Le moteur de Cyclone Power Technologies

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27

Le moteur de Cyclone Power Technologies




par jam » 04/04/09, 00:20

Est-ce que vous connaissez?
En gros il s'agit d' un moteur à combustion extérieure avec circuit fermé de trés haute pression et haute température avec de l'eau déminéralisée et je pense déionisée.
Pour ce que j'en ai lu, il me semble que c'est sérieux et prometteur. Ils ont fait un test de résidu d'échappement récemment et les résultats sont assez extraordinaires du point de vue des réductions des différent gaz nocifs pour l'environnement.
Voici le site ( anglais) (Floride)

http://www.cyclonepower.com/cyclone_engine.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 04/04/09, 09:45

Salut Jam,

Non, je ne connaissais pas. Sympa ce lien.

Cela ne me paraît pas une révolution. C'est un moteur à pistons radiaux (même cinématique que le "Radial CKE"), avec une génération externe des gaz chauds.

Cela dit, ça fonctionne à tout type de carburant : c'est l'avantage de toute les combustions externes. :idea:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités