Une vache super écolo!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Une vache super écolo!




par lejustemilieu » 01/04/09, 10:34

:shock: du jamais vu!
Oui ! il fait tout avec sa vache !
Image

Son jardin est transformé en prairie, (plus de tondeuse, plus besoin d’essence)
L’urine de la vache est utilisée pour préchauffer l’eau sanitaire à 32°c, les mouvement de ce pachiderme assez pesant fait tourner une génératrice !(idem à un dancing écolo), ensuite, cette urine, mélangée à la bouze, sert à faire le gaz de cuisine !, en fin de course, toutes les déjections sont sèchées, et servent au chauffage de la maison !
Le lait, transformé en fromage, beurre, et …lait de consommation normale.
En plus, le garage qui est situé sous la chambre, suffit au chauffage de celle-ci
Cerise sur le gateau !, cet homme génial, a réussi à récupérer les « pets » de cette brave vache pour son éclairage !! (via un séparateur installé dans le rectom de celle-ci) trop fort.

Image
Franchement, il a eu l’étincelle ! et encore, je ne vous dis pas tout…
Il m'est impossible de vous donner son adresse, car d'après ses calculs, les impots seraient capable de lui réclamer 3000 euros pour taxes sur l'énergie non perçues!!!
Dernière édition par lejustemilieu le 01/04/09, 10:58, édité 1 fois.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 01/04/09, 10:41

Ca y est on l'a notre poisson :mrgreen:

C'est cool !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/04/09, 11:17

Non, Nono, tu te trompes,
D'ailleur d'autres gens ont des renseignements précis sur ce génial personnage, je suis certain qu'ils ajouterons des précisions :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 01/04/09, 13:54

Ah ah :cheesy: très bon la torche au CH4.

Mais le montage a placé la buse un peu trop bas. c'est juste sous la queue. :lol:
Dernière édition par Remundo le 01/04/09, 15:50, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Une vache super écolo!




par Bucheron » 01/04/09, 14:09

lejustemilieu a écrit :[...]les mouvement de ce pachiderme assez pesant fait tourner une génératrice ![...]
:shock: Je veux bien croire que le cuir est parfois épais, mais pas au point d'en faire un pachyderme...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 01/04/09, 18:24

lejustemilieu a écrit :D'ailleur d'autres gens ont des renseignements précis sur ce génial personnage, je suis certain qu'ils ajouterons des précisions :D
Effectivement et je peux attester que Lejuste est dans le vrai (elle était facile, je vous l'accorde) à un poil de cul prêt.

En fait la photo avec le "torchage" n'est qu'un rapide montage qu'avait fait l'heureux propriétaire et inventeur pour faire comprendre que les ruminants en général et les vaches en particulier étaient de véritables réserves de gaz.
Ce qui n'est pas montré sur la photo c'est le dispositif lui-même.

En fait comme l'a dit Lejuste, un dispositif est directement implanté dans le rectum de l'animal afin d'une part d'éviter les éventuelles fuites entre l'orifice et le tuyau collecteur (donc des pertes) mais aussi et surtout pour éviter que le tuyau collecteur soit éjecté lors de pets plus violents que la normal ou tout simplement lorsque l'animal évacue un peu plus que du gaz.
L'intérêt est également d'éviter des infections à l'animal car le dispositif est similaire (en un peu plus gros bien sur) aux anneaux élastiques, également appelés stent, utilisés en complément des angioplasties. En effet, ces petits élastiques permettent une parfaite tenue du tuyau collecteur et sont parfaitement accepté par le corps de l'animal (pas de risque de rejets).

Le tuyau collecteur quant à lui est connecté à un sac dans une texture plutôt élastique (genre vessie). Cette vessie est munie d'un genre de sphincter en point bas ce qui permet en raison du surpoid d'évacuer les bouses tout en concervant les gaz à l'intérieur de la vessie.
En effet, pendant que la bouse est évacuée, cette dernière fait office de bouchon étanche pour le gaz, dès que la bouse est évacuée, le sphincter se referme.

Pour finir, je ne sais pas si l'heureux inventeur a terminé (peut être que Lejuste ou quelqu'un d'autre en sait plus sur ce point) mais il était question pour lui de grouper la collecte du gaz avec celle du lait.
En effet, le sac/vessie en question est positionné juste derrière le pis de la vache (rassurez vous, après quelques jours, la vache est parfaitement habituée à sa présence) donc il lui semblait interessant de profiter de la traite pour vidanger le sac dans un réseau parallèle bien sur à celui du lait. Ce gaz devait être directement utilisé dans le laboratoire pour chauffer la machine à pasteuriser le lait.

Certes pour une seule vache, cela peut paraitre "riche" mais avec un troupeau, cela peut vite être rentabilisé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 01/04/09, 19:14

la tentative de regrouper la collecte simultanée du gaz et du lait n'est pas encore au point, en effet je viens de boire du lait pétillant.
mais on continue dans cette voie (rectale) comme pis à lait !
@+
orbes
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Une vache super écolo!




par lejustemilieu » 02/04/09, 00:03

Bucheron a écrit :
lejustemilieu a écrit :[...]les mouvement de ce pachiderme assez pesant fait tourner une génératrice ![...]
:shock: Je veux bien croire que le cuir est parfois épais, mais pas au point d'en faire un pachyderme...

+1 Bucheron
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 02/04/09, 00:11

Pachyderme, génératrice...On parle de moi? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 258 invités