Le gasoil blanc !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 29/11/05, 19:50

Et si l on rajoute de l alcool au carburant pour obtenir l effet Pastis ?
resterai plus qu a y rajouter une bonne rasade d eau pour
avoir l "aquagaz " ou aquaHVB" . :lol:

N empeche que je retient la recette pour faire de l huile de coupe pour ma foreuse .

:wink:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/12/05, 00:53

Bonjour Lapin
Plusieurs l'on essayé Notament Kriss, et moi même
Utilise de l'alcool coloré, vide en, dans du gasoil brasse et tu verras que cela ne mélange pas tellement bien pas plus avec de l'essence
mais la encore cela dépend si c'estdu méthanol ou alcool, il y en qui se mélange, celle que l'on rajoute pour dégeler les conduits d'essence en hiver elle ne se mélange pas ,elle vas directement au fond du réservoir pour se mélanger avec l'eau qui accidemtellement s'y trouve. Heureusement qu'il en est ainsi.
Ce n'est pas tellement l'eau dans le resevoir qui derange c'est le morceau de glace qui bouche le tuyau d'alimentation +panne totale et pas facile a dégeler.

Maintenant faire manger un peu d'eau a un moteur diesel je sais que c'est bénéfique , je sais aussi qu'il y a un dosage d'eau pour que le rendement soit a son maximum et la dessus que l,on doit travailler que se soit en panton ou autre, il y a un ratio d'eau a
trouver, ne faite pas comme moi beaucoup en partant pour diminuer ensuite, mais plutot trés peu pour augmenter ensuite.
Ce qui rend la chose compliqué c'est les fluctuations de charge du moteur sur une auto en conduite urbaine.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 01/12/05, 01:33

L injection d eau va tres bien ,sauf en hiver. le pot de confiture,,
ou je ne sais quoi, gele.

Mais sinon y a une reele baisse de consomation.

Dommage qu on ne puisse pas avoir l effet pastis ds le reservoir.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités