La pression sociale monte en France...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/09, 17:10

Je te trouve optimiste: pour moi le systeme n'a pas encore "chuté"...loin de là...on n'a même pas mis de "garde fou"...

La preuve: la spéculation à la bais(s)e bat son plein actuellement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/09, 17:27

Optimiste, moi ? :cry:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/09, 17:28

Vis à vis de la "chute du systeme" oui...

Et si j'étais Elec....non rien... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 23/03/09, 18:33

Je commence aussi à croire que cette crise a été prévue.
Peut etre pas déclanchée, mais en tout cas, rien a été fait pour l'empecher bien au contraire, on a laisser faire la finance avec un minimum de contraintes en attendant que ça pete.

C'est soit ça, soit nos dirigeans ont tous été envoyés dans une école de crétins quand ils étaient petits. On ne peut pas être aussi stupide naturelement.

Maintenant, ce qui est interessant c'est de savoir vers quoi on se dirige.

Pour ma part ,j'ai :

- Toujours plus de pression sur les travailleurs, ça c'est déja fait : tenez-vous à carreaux, sinon... en plus c'est la crise, donc même pas besoin de se justifier pour dégraisser.

- Pauperisation des classes moyenes (c'est en cours)

- Les états qui s'endettent toujours plus et se retrouvent dans l'incapacité de rebouser, reste à évaluer les consequences pour les citoyens, je crains que ça se traduise par moins de libertées individuelles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 24/03/09, 10:04

... déclencher des guerres civiles (insurrection ) plutôt que des guerres entre pays .... c'est ça le but alors ? :|
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 24/03/09, 10:19

renaud67 a écrit :... déclencher des guerres civiles (insurrection ) plutôt que des guerres entre pays .... c'est ça le but alors ? :|

Ah mais pourquoi faire ? Diminuer la population ? Tuer les pauvres ?
Tuer les vieux ? ça colle pas, notre société de consommation a besoin d'un max de consommateurs.
Centraliser le pouvoir peut-être pour faire de la populasse une main d'oeuvre servile au service d'un nouvel ordre dictatorial. :mrgreen: Suivez mon regard :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/09, 10:24

renaud67 a écrit :... déclencher des guerres civiles (insurrection ) plutôt que des guerres entre pays .... c'est ça le but alors ? :|


Non non non c'est pas ca le but!

Tout l'art d'un "bon" politique est de rester "à la limite"...de l'insurection: de faire passer des reformes lourdes et contraignante sans que ca pete...

Sarko en est un bon exemple non?

Mais dès fois...ca s'emballe...Cf les DOM...

Le moral des jeunes français est au plus bas: http://www.youtube.com/watch?v=d_Rch9KnPLA
Débat: https://www.econologie.com/forums/les-jeunes ... t7346.html
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 24/03/09, 18:44

Aujourd'hui à été riche en infos révoltante :

Le PDG de Valéo qui s'en va avec une parachute doré de 3,2milions d'euros, some égale a 2 ans de son salaire.

Son salaire anuel était de 1,5 millons d'euros par ans en 2007 (94,6 smics bruts)
en 2008 c'était seulement 1,1 millon (69,4 smics brut)

Et il a aussi droit à une "retraite chapeau" : http://www.marianne2.fr/Valeo-et-mainte ... 77468.html

Trois infos révoltante en une
Le tout dans un secteur en crise ou l'état à récement augmenter le capital.

Encore dans l'automobile, il y a Heuliez qui est en dificulté et qui a besoin de 10 milions, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) hésite à lui venir en aide.
Pour rappel, Heuliez a un gros savoir faire en voiture électrique (la 106 electrique c'était eux) et ils ont plusieurs projet dans ce sens. Heliez pourait donc concurencer le groupe Bolloré avec sa blue car, on comprends mieux pourquoi l'état hésite à lacher 10milions a une boite qui bosse depuis longtemps sur l'avenir alors qu'ils ont laché des miliards à renault et peugeot sans contrepartie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/09, 19:04

Petrus a écrit :Son salaire anuel était de 1,5 millons d'euros par ans en 2007 (94,6 smics bruts)
en 2008 c'était seulement 1,1 millon (69,4 smics brut)


Sachant que Valéo n'a cessé d'être dans la "merde" durant cette période (avant la crise), ceci est une honte...

Pour le reste je ne jugerai pas car je ne connais pas les conditions de son "contrat".

Un PDG a souvent mis des billes personnellement dans l'entreprise...donc si il ne fait que récupérer la mise il n'y a rien de "choquant".

L'évolution de son salaire dans une entreprise en crise est bien plus choquant...

Généralement les bateaux s'échouent à cause de l'incompétence du capitaine, pas du mécanicien...Alors un pays qui récompense l'incompétence ne peut que s'échouer...

Putain c'est beau ce que je dis :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/03/09, 23:41

Petrus a écrit :[...]Le PDG de Valéo qui s'en va avec une parachute doré de 3,2milions d'euros, some égale a 2 ans de son salaire.[...]
Apparemment, ça serait plutôt une "indemnité de licenciement", mais bon ça fait beaucoup quand même...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités