Pantone sur Ford Fiesta 1.8 Diesel

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Guimcdo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 25/11/05, 19:22
Localisation : Plaisance du touch (31)

Pantone sur Ford Fiesta 1.8 Diesel




par Guimcdo » 25/11/05, 19:56

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine, mais trés interressé par le sujet, pour l'adapté sur ma voiture, une ford fiesta de 1994, moteur 1.8 Diesel atmosphérique, 190000 km. Elle as une consommation ridicule, de 5.5 l/100, mais elle fume trop à mon goût, je veux donc monter ce système en priorité pour la dépollution.

Mais voilà, je suis un peu perdu, je serais interressé par le rapport d'ingé de M Martz, mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation pour l'accés au portail sécurisé, donc pas encore lu.

De plus, j'ai déjà pensé à une ébauche pour la conception du système, qui sera un dopage uniquement à l'eau, ce qui à l'air performant sur des diesel:
- Système bulleur chauffé par liquide de refroidissement
- Niveau constant par flotteur/poiteau (avec réservoir principal dans le coffre (je cherche d'ailleurs un système de jauge pour avoir l'info sur le tableau de bord)
- Deux tube réacteur à la sortie du collecteur d'échappement (dimensions à déterminées)

Ca, c'est à peu prés établi, par contre, j'ai de nombreuses questions:
- tout d'abord, l'inclinaison des réacteurs a-t-elle une importance? Car dans mon cas, la position la plus simple serait à la verticale, mais n'a-t-on pas un rendement diminué? (Pôle magnétique ?)
- ensuite, pour le "bullage", j'étais partis sur une injection de gaz d'échappement dans le bulleur, mais je ne suis pas sûr que les résidus imbrulés soient le mieux (quoi que...), je pense donc à un système par venturi pour dépressurisé le bulleur, qu'en pensez vous ?