Reportages éconologiques

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Reportages éconologiques




par Christophe » 06/09/05, 14:40

Au fait, j'ai proposé la vidéo HVB de 6 clones.

J'espere que cela débouchera sur une diffusion.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo la voici ici :
https://www.econologie.com/video-hvp-doc ... -2078.html

C'est une des meilleure vidéo HVB que j'ai eu l'occasion de voir ( si ce n'est la meilleure )
Dernière édition par Christophe le 22/01/11, 09:24, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 07/09/05, 22:26

Elle est super cette vidéo ! Beau boulot 6clones :)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 20/10/05, 13:23

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet, donc j'ai entammé des discussions sur un autre... Bref...

L'idée serait d'aller encore plus loin en proposant un concept pour une émission clef
en main, diffusée à une heure de grande écoute sur un réseau "Majeur" (La 1 ou
France télévision)...

En fait, l'idée serait de rassembler 5 ou 6 technologie "parallèles" dont il est avéré qu'elles marchent, qu'elles sont industrialisables en plus d'être écologiques. Et d'en proposer la présentation à une émission où seraient conviés, un politique, un scientifique, un industriel un politicar "écologique"... quelques consommateurs.... Le tout présenté bien entendu à une heure de grande écoute.

On pourrait par exemple sélectionner :

- Les HVB
- Le Pantone
- Les stirling et leurs applications géothermiques et énergétiques.
- Les moteurs magnétiques (faudrait un démonstateur...)
- Le captage électrostatique pour la recharche de batteries...
...

Bref, si ça vous intéresse on pourrait peut être ouvrir un sujet, architecturer tout cela, bâtir un concept et... partir à l'assaut !!!

Attention ! A cette occasion, pas question de polémiquer sur du complot, extraterrestres ou énergies secrètes etc.... C'est principalement à cause de ce genre d'élucubrations qu'on nous
prends pour des doux dingues...

Le but n'est pas non plus de se noyer dans un débat politique et d'idéologie...

On y va gaiement, professionnellement avec, des concepts simples, clairs et éprouvés, pas trop
déconnants sur la mise en oeuvre et le cout industriel...

Le tout calibré et étudié au milimètre près pour ne laisser aucune failles à l'opposant... Car de leur côté, il n'y aura pas de cadeaux non plus.

Voilà, si ça vous plaît on peu peut être commencer à bâtir un synopsis, et du contenu, ce qui me permettrait une première approche auprès de quelques contacts....
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 24/10/05, 10:45

Re bonjour,

Je vous confirme que ce genre de projet pourrait effectivement marcher.

Parcontre il me faudrait 5 Brefs résumés (1/2 page à 1 page max) sur chacune des technologies
évoquées (ou une autre que vous jugeriez plus appropriée pour ce genre d'occasion).

Pour chaque résumé, il me faudrait le nom de 1 ou 2 personnes qui seraient disposées à
présenter le matériel, à en parler. L'idéal serait 1 technicien pour chacun des concepts avec
1 expérimentateur.

Ceux qui sont intéressées peuvent me PM "er" ... Etant donné que je suis sur Paris je peux
également me déplacer pour avoir une séquence papotage autour d'un verre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toutatis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/01/05, 10:48




par toutatis » 24/11/05, 10:45

salut

je suis animateur multimedia et video dans le Lot(46), donc j'ai le matos necessaire au tournage, ainsi que pour le montage.
je suis partant pour un projet comme celui-ci, mais il faut definir au depart ce que l'on veut et au standard tv.
je propose 2 options :
un 6 minutes qui presente avec des exemple concret un montage pantone. Pour ce 6 min il faut un scenar tres simple avec le strict minimum pour que les telespectateur percute et se rendent compte que c'est possible.
un 52 min donc meme chose mais tres complet avec different exemple de realisation et une explication du fonctionnement plus complete (schema, video, maquette ...).
en fait il y a un enorme travail de preparation en amont ecriture, preparation, maquette, puis decoupage du sujet pour l'organisation (historique du concept, fabrication, mise en place, essai a vide, en charge ...)
le tournage ne devrait pas prendre plus de 2 jours hors deplacement, quant au montage ca sera plus long, mais dependra de la preparation en amont., s'il y a un story board precis cela ira plus vite, ensuite voir si l'on met un support musical, car ca a un coup a moins que quelqu'un est acheter de la musique au mettre ou de trouver un musiciens econologiste ;)

le 6 min sera, a mon avis, aussi difficile a realiser que le 52 car en peu de temps il faut montrer bcp de chose et d'infos.
a+

je me tiens a votre disposition pour des questions, et si ca branche du monde on essaie d'organiser l'ecriture.
je peux preparer un trame generale mais pour les aspects techniques je vais etre trop court ;)).
j'ai propose pantone mais le sujet peut etre different, bien entendu. :)

re a+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités