Choix poele à bois Hase Modena, Trya ou Glass Austroflamme?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
isalome
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/02/09, 21:29
Localisation : magny les hameaux

Choix poele à bois Hase Modena, Trya ou Glass Austroflamme?




par isalome » 22/02/09, 22:48

je souhaite installer un poele à bois dans une pièce d'environ 30m2 mais ouverte sur un escalier qui monte et une entrée de 5 m2. J'hésite entre 3 poeles : le Modena de chez Hase (7kw) le Trya de chez Austroflamme (7kw) et le Glass de chez Austroflamme (4kw). J'ai une préférence pour le Glass car ma pièce n'est pas très grande et ce poele n'est pas gros du tout (40x40) mais j'ai peur qu'il ne chauffe pas assez. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller. Merci d'avance pour la réponse.
PS : par ailleurs, qu'est-ce que la double combustion ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/02/09, 09:40

La double combustion est une "recombustion" des gaz déjà brulés afin de diminuer les suies. C'est en fait un abus de language.

En fait c'est tout bête, les fumées repassent proche de la flamme pour espérer y brûler les dernière suies. L'avantage est surtout au niveau de la dépollution (fumée et encrassement de la cheminée) plus que du rendement (mais généralement les poele avec double combustion = poele de qualité à bon rendement)

Pour ce qui est de la puissance, tout dépend de tes déperditions!

4kW c'est clair que ce n'est pas beaucoup mais 7kW c'est pas énorme non plus...

Voici quelques infos sur d'autres poêles: https://www.econologie.com/forums/chauffage- ... t6318.html
https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t6390.html
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/02/09, 09:55

Rien à ajouter à la réponse de Christophe. (7kw, trop peu); sauf en demie saison... :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/02/09, 10:19

Oui mais si ca existe c'est que ca doit être fonctionnel dans certain cas. En fait 4kW je ne savais même pas que ca existait en poêle à bois!

Faut voir si elle est dans le sud de la France ou il gèle rarement?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 385 invités