Changer le programmateur de chauffage...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
patalextintin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/02/09, 15:03

Changer le programmateur de chauffage...




par patalextintin » 17/02/09, 15:12

bonjour :D
nous avons actuellement un programmateur Flash Ecopilote 1 et il est programmé de 5h a 23h.On souhaite mettre 7h /22h mais apparemment il est reglé de base comme ca donc , doit-on changer le programmateur? et si oui par lequel? :idea:
merci pour votre aide :P :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 17/02/09, 15:22

Programmateur de quoi? Un thermostat? Intégré à la chaudière?
0 x
patalextintin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/02/09, 15:03




par patalextintin » 17/02/09, 15:28

ou un thermostat :| avec 4 fonctions , hors gel, eteint, reduit,et normal .
Sur le panneau electrique , apparemment on ne peut pas changer les heures de chauffage , c'est 5h - 23h , on nous a dit qu'il fallait faire venir un electricien :frown: ou bien, changer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/02/09, 15:29

http://www.flash.fr/menu/produits/catal ... 24-185.htm

en effet, il s'agit d'un programmateur simplifié. Christophe vend d'excellent programmateurs sur la Boutique pour 30 euros environ
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 17/02/09, 15:31

40€ plutôt: thermostats de chauffage

Oui simple et efficace, plus simple y a le programmateur mécanique ou électro-mécanique mais impossibilité (évidement) de régler les plages horaires...
Dernière édition par Christophe le 13/02/15, 12:53, édité 1 fois.
0 x
patalextintin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/02/09, 15:03




par patalextintin » 17/02/09, 15:53

lequel me conseillezvous? j'en veux un ou on peut programmer soit meme les heures? et question idiote peut-etre mais doit-on changer aussi le boitier a coté de mon compteur edf ou dois-je juste changer celui qui se trouve dans la salle ? desolé je suis novice!!!merci de vos reponses :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/02/09, 22:06

Christophe a dit:

40€ plutôt: thermostats électriques

Oui simple et efficace, plus simple y a le programmateur mécanique ou électro-mécanique mais impossibilité (évidement) de régler les plages horaires.
..

C'est bien de celui là que je voulais parler, j'ai le même chez moi et je suis très content. Pour avoir plus de précision, je l'ai décalé de 20 minutes
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79806
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 17/02/09, 22:48

patalextintin a écrit :lequel me conseillezvous?


Devines lequel je te conseille! :D

patalextintin a écrit :j'en veux un ou on peut programmer soit meme les heures? et question idiote peut-etre mais doit-on changer aussi le boitier a coté de mon compteur edf ou dois-je juste changer celui qui se trouve dans la salle ? desolé je suis novice!!!merci de vos reponses :mrgreen:


Oui tu pourra régler heure par heure (et même mieux)
Toutes les fonctionnalités sont indiquées sur cette page: https://www.econologie.com/shop/thermost ... p-172.html
il y a même la notice intégrale à télécharger!

Je ne sais pas de quel boitier tu parles. Si c'est celui de gestion de l'alimentation de la chaudière: non a priori tu n'a pas à le changer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/02/09, 09:39

Ca se connecte au même endroit que le thermostat dd'ambiance existant ( que tu enlèves , bien sûr) attention, certains thermostat d'ambiance ont 3 fils, il faut reprérer les 2 qui mettent vraiment en route la chaudière.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités