L'eau comme carburant

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 15/02/09, 19:45

Comme vous, je penche plus pour le trucage que pour l'électrolyse.

Mais les tensions d'électrolyse sont de l'ordre de 1,5 V (de mémoire), donc pas incompatible.

Les deux (trucage+électrolyse) pouvant être combinés.

En tout cas, l'eau et l'air seuls ne sont une source d'énergie :cheesy: .
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
rescwood
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 05/09/05, 14:30
Localisation : Luxie (Belgique du Sud)




par rescwood » 15/02/09, 20:21

Et un potentiel d'oxydation et de l'eau seuls ne sont pas une source d'hydrogène :mrgreen:
0 x
may
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/02/09, 14:19




par may » 21/02/09, 05:46

peut etre de l'ethanol??
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 21/02/09, 09:10

eau + alcool methylique ou ethylique, rien de plus.Aujourd'hui, toutes les solutions en matiere de carburants sont exploitées et surtout connues, donc cela me paraît étrange que quelqu'un ait trouvé une solution comme celle présentée dans la vidéo.
L'unique facon de brûler de l'eau au sens propre comme au figuré, c'est en tapant sur google "super heated steam" ou faites une recherche sur le forum.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités