HVB et législation

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 20/11/05, 21:23

Pour la candidature de Bové, j'ai quand même de sérieux doutes. Il était invité chez Christine Ockrent y a un mois ou deux et il a calmé les espoirs en disant qu'il était encore très très loin d'une candidature qui ne l'intéresse pas nécessairement.

Donc faut pas trop réver. :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 20/11/05, 23:34

André, les comptes arrangés pour le décompte des chômeurs, ont commencé dans les années 70 ; suivant les variations saisonnières, qu’ils disent. En France, il y a pas mal de gens au chômage, qui cherchent un emploi suivant leur qualification et qui n’en trouvent pas ; d’autres sont inscrits au chômage et font des petits boulots « au noir » pour arrondir les fins de mois ; il y a aussi beaucoup de gens dégoûtés, inscrits nulle part et n’entrant dans aucune statistique.
Personnellement j’ai toujours voter depuis 74, mais je me suis abstenu au deuxième tour des dernières présidentielles ; j’aurais eu des remords, en constat des actions politiques menées depuis…
Le « serrage de ceinture » se fait à l’échelle mondiale pour asservir l’humain. Même en France, on applique, on louche sur les méthodes Etasuniennes. Toutes ces restrictions de liberté, de droit du travail se font doucement, imperceptiblement pour la plupart des gens, mais sûrement (quoique un peu plus violentes ces dernières années); quand cela se fait sur des générations, il devient évident que cet objectif n’est pas voulu par quelques personnes temporelles, puisqu’il se développe suivant un lent mais inéluctable processus. Je vous laisse réfléchir sur la nature de ses concepteurs…
Pour les impôts, comme je te l’ai déjà écrit, on est aussi bien servi en France : TVA sur toutes les transactions, impôts communaux, départementaux, régionaux, nationaux, en constante évolution pour les classes moyennes, l’immobilier qui flambe (et pas que dans certaines banlieues…) depuis 20ans. L’Europe nous ponctionne également au niveau de l'Etat et redistribue dans d’autres secteurs ; notre problème avec l’Europe, c’est qu’elle est tellement complexe pour les politiques, que tous les textes sont concoctés par des hauts fonctionnaires dans leur citadelle, qui n’ont jamais eu mandat du peuple ; et lorsqu’on dit que cela suffit, ils pensent qu’on les insulte, ou que nous sommes arriérés.
Mais accroche-toi, André, un impôt nouveau se pointe : 10 cents par baril de pétrole, donc pris sur tous les consommateurs du monde ; au profit d’un gouvernement des Nations-Unies, qui aura alors un budget renforcé pour mener des actions d’urgence dans le monde, sanitaires mais aussi de rétablissement de l’ordre (son ordre mondial, dicté par qui ? Réfléchissez toujours…)
Gegyx (penseur poncif pansu)
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités