Ecocitoyennetée: la guillotine écologique?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/02/09, 20:20

Ben tu n'y tombes pas instantannément non plus...donc en comparaison de la guillotine...

En fait ce délire est partie d'une vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x3e22w ... lexecution

Je ne suis pas fortiche en histoire mais je pense que Danton avait le statut de Ministre ou équivalent...

L'auto plaidoyer de son procès: http://www.dailymotion.com/video/x2r7ig ... -de_events
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 10/02/09, 21:28

La peine de mort s'appliquant généralement dans les cas de violences extrêmes (sauf dans certains pays particulièrement généreux ou bien en cas de crimes très nombreux qui relèvent alors du régime de l'amnistie), il me semble contradictoire qu'une société, via l'appareil judiciaire, use de la violence qu'elle prétend dans le même temps combattre.
Soucieux néanmoins de trouver un compromis entre adversaires et partisans de cette peine, je propose un mode d'exécution, certes lent, mais infaillible: la mort par vieillesse.

Je pense, et souhaite, que cette proposition raisonnable et mesurée saura rallier à elle un grand nombre de pays où cette peine s'applique encore.

Bien sûr, les âmes sensibles m'objecteront que la fin est parfois pénible, j'en conviens volontiers mais il faut tout de même mettre en balance les actes qui sont à l'origine de cette condamnation…
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/02/09, 22:17

le remede du docteur guillotin est radical : apres on n'a plus mal aux dents

guillotin avait du mal a mettre au point sa machine : c'est louis 16 bon mecanicien qui lui a donné la bonne idée de la lame incliné : des années plus tard il en a aprecié l'efficacité ... a tete reposé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/02/09, 22:19

Si je me rappelle bien, guillotin avait d'abord imaginé une lame horizontale et ensuite une lame courbe...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/02/09, 23:00

il coupait des mouton et ca ne marchait jamais du premier coup ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/02/09, 20:49

Oui mais les poils entravaient l'action de la lame.

D'ailleurs, par la suite, on a toujours coupé les cheveux des condamnés afin de leur dégager la nuque!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités