Ecoconstruction et assurances

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
christelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/01/09, 14:14

Ecoconstruction et assurances




par christelle » 30/01/09, 11:24

bonjour,
je souhaite me faire construire une maison en briques de terre crue comprimée; hors cette technique n'est pas homologuée par la législation française.
L'artisan-maçon peut-il quand même être couvert par l'assurance décennale?
n'hésitez pas à me faire part de vos expériences si vous êtes le maître d'ouvrage de maisons écologiques (avec paille, terre paille...)
ou si vous êtes un constructeur alter...

merci pour vos témoignages et expériences........
0 x
Avatar de l’utilisateur
DELAIR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 31/10/07, 15:51
Localisation : CHATEAUBOUDUN




par DELAIR » 02/02/09, 15:40

Bon déja il est bon de rappeller qu'il faut une Assurance Domages ouvrage..
C'est obligatoire et cela permet de se faire assister par l'assureur pour gérer le dossier qui sort de la décenale et qui régle les problémes trés rapidement !!
Maintenant, lorsque l'on veut construire par soi même et que l'on veut engager des Professionnels déclarés avec une décenale, même s'il prouve sa capacité, et que sa décenale reconnaisse le processus.. Toute assurance se désengageras pour assurer les sinistres.... car s'il y a plus de deux entreprises qui interviennent sur le chantier.. Il doit y avoir une maitrise d'ouvrage...

8)
0 x
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités