chauffer le réacteur autrement

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
quick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/06/05, 22:57
Localisation : 97290 le Marin Martinique

chauffer le réacteur autrement




par quick » 14/11/05, 22:25

bonjour a tous
quelqu un a t il essayer de chauffer le reacteur autrement que par l echappement?
j essaierais bien de supprimmer le passage des gaz d echappement et de chauffer le tube autour de la tige en le traversant par un courant electrique 12v et quelques poignee d amperes.(il faut tout isoler electriquement sinon bonjour les etincelles)
les avantages de ce principe:
pouvoir mettre le reacteur au plus proche de l aspiration (sur la pipe d admiddion)
eviter la construction et la modif du tube d echappement(le +gros du boulot!)
temperature du reacteur constante ou ajustable(+ou- d'amperes)
inconvenients:
n utilise pas la chaleur perdue( mais vu les autre pertes on plus a ca pret!)
necessite probablement une seconde batterie si on veut pouvoir redemarer apres 2 heure d utilisation!
Probleme:
quelle matiere et epaisseur de tube a utiliser pour que ca chauffe bien (entre500 et 700 degre je crois)sans pomper trop de courant?
alu cuivre autre?
Si vous avez des idees et des avis bon ou mauvais sur le principe, n hesitez pas on est tous preneur.
a plus bonne nuitee
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 15/11/05, 08:23

salut quick
tu peut toujours tenter mais sache que le processus ne fonctionne que quand on a un double flux et inverse en plus
je l'ai tester a mes dépend a mon premier montage car j'avais monter mon réacteur parallèlement a la culasse donc pas de flux inverse et pas de résultat niveau conso depuis que j'ai placer le réacteur dans le tube et avec le flux inverse conso = -1L/100
mais tu peux aussi le chauffer avec le LDR comme le merco sur quanthome apparemment ça donne les mêmes résultats quoique j'en doute un peu
a toi de voir
tien nous au courant
0 x
quick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/06/05, 22:57
Localisation : 97290 le Marin Martinique




par quick » 15/11/05, 20:06

bo,soir,
ldr =liquide de refroidissement c est ca?
ca chauffe pas bien fort ca 100° max ca suffit?
le principe du flux inverse c est pas comme le magnetisme et le rodage au nord.
je vais essayer de faire un montage sans flux inverse et chauffer asse fort on vera bien!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/11/05, 20:26

L'experience m'interesse !

Parce que pour moi, le flux inverse permet juste d'avoir une temperature plus haute sur la sortie du reacteur que sur l'entrée. De ce fait, l'air venant du bulleur va du moins chaud vers le plus chaud et peut atteindre une temperature plus haute que si l'air allait du plus chaud vers le moins chaud (a cause de l'inertie thermique, l'air ne peut pas chauffer instantanement).

Moi mon idée pour simplifier l'installation, serait de percer le tube du pot d'echappement de part en part, et donc de placer le reacteur a 90°C.

Avec un tel montage, sur mon vehicule je pourrai m'approcher beaucoup plus pres de la sortie echappement moteur. Mais on verra apres, faut deja que ca marche avec le montage "standard" !
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités