Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
pinkfloyd30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 30/08/05, 12:04




par pinkfloyd30 » 12/11/05, 19:37

euuuuuuuh ok , j'ai encore une question bien que le sujet ai dérivé en mon absence, mais si un carbu peut remplacer un bulleur expliquez moi pourquoi des gens s'embetent à en mettre ???
0 x
"Comment ne pas admirer la force qu'emploie l'homme à scier la branche sur laquelle il est assis ???" <br>Jean-Marie Bigard
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1

carburateur




par cédar » 13/11/05, 09:36

bonjour
c'est le choix du monteur...
non, je dois dire que c'est suivant la configuration choisi : as tu la place pour un bulleur dans le compartiment moteur ?
moi j'ai essayé avec un joli bulleur maison avec réchauffage branché au circuit de refroidissement , je me suis em.....r a bricoler un remplissage auto et Catastrophe !!!!! IMPOSSIBILITE de démonter le filtre a huile : le bulleur a effectué un vol plané de 7mètres
donc la j'ai été assez abattu car j'avais passé beaucoup de temps a fabriquer l'ensemble , mais , le réacteur étant en place et l'envie était toujours présente de rouler avec une partie d'eau ( un vieux reve )

j'ai donc essayé de mettre le carbu DE 12 que l'on m'avait donné et franchement cela a été 10 fois plus rapide a mettre en oeuvre et beaucoup beaucoup plus simple

Donc si j'ai un conseil a donner essayer le carbu c'est l'adopter !

Hier j'ai calorifugé le tuyau d'echappement et j'ai pris des photos je
vais tenter de les mettre en ligne sinon je les enverrai a notre cher
Boss
@+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/11/05, 17:30

Bonjour,
Le Bulleur
Avantage :
il produit un vapeur trés fine de qualité superieur a tout les autres systemes Carburateur , injection , Brumisseur
Il s'acommode de n'importe quelle eau.
Il est simple a construire pour les tracteurs
Sa grande dimenssion le rend le rend autorégulateur en temperature
Défaut :
Etre de grande dimension avec un espace suffisament haut pour
laisser la vapeur avoir des cloisons
L'eau doit etre chauffer dans toute sa masse
Le conduit d'aspiration doit etre largement dimmensioné, court
et réchauffé pour éviter la condensation de la vapeur froide.
La mise en operation demande un 10 a 15 minute de marche du moteur pour le mettre en temperature suivant le volume.
cela prend un niveau constant.
Inutilisable dans les pays froids si on ajoute de l'alcool cela vas etre le premier liquide a s'évaporer, le reste vas geler

Le carburateur ou injection
Avantage :
Petit, compact ,facile a placer sous un capot d'automobile
Facile a réaliser en laiton par un bricoleur.
Mise en marche rapidement il n'y a que l,eau consomé qui doit etre chauffé.
Il peut etre directement placer dans l,entrée du réacteur.
Son alimentaion est simple par gravité ou succion
Le débit de l,eau est controlable.
Il est facile de couper l,eau et de ne laisser que l'air passer dans le réacteur (lorsque la tige est mouillé)
Dans les pays froid comme au québec on peut operer le réacteur avec un mélange eau alcool
Possibiliter d'utiliser de l'alcool ou des carburants pour faire un panton 100% ou de utiliser des mélange eau/ alcool


Défaut :
Il ne pulverise pas trés bien de l'eau donc les gouttes restent grosses, sutout si l'eau est froide.
Il demande un restriction petit venturi directement proportionel a la pulverisation.
Il doit resister a la corrosion.
Il doit etre alimenté a l'eau prorpe ou distillé ou eau de pluie.
Le ratio eau et air est difficile a trouver on peut facilement dépasser la saturation de l'air avalé (jamais avec un bulleur)
Le controle de la temperature aprés le carburateur est plus délicate a trouver ni trop chaud ni trop froid.
Une chambre d'expansion a la sortie du carburateur est necessaire avant d'arriver sur la tige.

Comme j'habite dans un pays ou il fait froid tu comprend pourquoi
je m'acharne a utiliser un carburateur malgrés tous ces inconvéneants

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/11/05, 13:52

La mise en operation demande un 10 a 15 minute de marche du moteur pour le mettre en temperature suivant le volume.
cela prend un niveau constant.
Inutilisable dans les pays froids si on ajoute de l'alcool cela vas etre le premier liquide a s'évaporer, le reste vas geler


Bonjour, je suis nouveau sur le forum!

en fait la mise en chauffe de 10 à 15 mn est surement fonction de la cylindrée et du temps qu'il fait:?:
Pour le cas d'un bulleur(l'eau doit surement geler à l'intèrieur?) pourquoi ne pas ajouter à l'eau du liquide de refroidissement :?: Pour info j'habite dans le vaucluse, mais chaque hiver on frole les -13 !!

Une question bête: ne pourrait on pas améliorer le rendement du pantone en introduisant du sulfate d'ammoniaque en granulés dans le bulleur :?: (ce n'est qu'une simple interrogation)

Pour info, je vais faire installer un pantone avec bulleur sur un toyota Hilux 2,4 L (inox type 310) avec au départ une tige puis ajout par la suite pour voir les différence.
Je vais dés à présent établir un protocole minutieux pour un test de consommation très précis avant et après installation du pantone, mon véhicule n'a pas de turbo et j'ai beaucoup de place sous le capot :lol:
Je vous tiendrai au courant des résultats qui seront rapides car exécutés sur une courte distance: une centaine de km (protocole identique à celui de jean marc Moreau sur Utopia)

Sincères salutations!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/11/05, 17:40

Bonjour
Savoir si l’antigel (éther de glycol) sera complètement dénaturé à haute température dans le moteur ?
Ce qui est sur : les glycols sont néfastes pour la santé, par contact, par ingestion, par inhalation ; il y en a un peu dans beaucoup de produits usuels, et on se rend compte qu’il est nocif ; il est suspecté d’une augmentation rapide des cancers de toutes sortes ; on commence à mettre en garde, c’est dire si le mal est déjà étendu…(voir l'exemple de l’amiante).
On baisse les seuils admissibles pour la santé.
Mais ce que j’ai appris : des doses infinitésimales, des millièmes du seuil admissible admis, sont capables d’induire des cancers, leucémies. Une atmosphère glycolée inhalée, avec l’humidité des poumons, et on peut en souffrir. Exemples d’affections induites avec des doses infimes de glycol : cancer de la prostate et cancer du sein (en forte augmentation depuis quelque années).

Explique- moi pourquoi tu veux mettre du sulfate d’ammoniaque, dans le bulleur ?
C’est de l’engrais basique pour les plantes.
Est-ce pour empécher de geler l'eau ?
Est-ce pour la partie NH3 qui serait efficace dans la combustion, comme l’urée ? Et le souffre rejeté ?
Ce que je peux te dire, c’est qu'AZF fabrique et stocke du sulfate d’ammoniaque……
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/11/05, 00:23

Bonjour,
c'est quoi l'idée de mettre n'importe quoi dans le liquide pour doper un moteur, (du prestone?)....... De l'eau et je dirais même de l'eau de pluie ou distillé, pour le cas d'un carburateur, un bulleur n'importe quelle eau c'est un alambic il produit rien que de l,eau distillé.
Actuellement je marche rien que l'alcool pur 99% je verrais ce que cela vas donner , en principe cela devrait brûler dans le moteur.
la senteur a l'échappement et differrent et je suis en mesure de marcher plus pauvre sur les injecteurs essence original.
Mais je ne suis pas certain que c'est plus économique de cette façon.
Si non je vais doser l'alcool avec l'eau en fonction de la température exterieur, mais en hiver tous les vehicules deviennent gourmant ,cela fait que je ne peux me fier a ces résutats de consomation en plus l'hiver on évite de faire des longs voyages inutile, on ne sait pas ce que la metéo nous reserve.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/11/05, 12:10

Ce n'est pas NH3 mais NH4 (4 atomes d'hydrogène) et c'était une question bête, heureusement que j'ai dit "ce n'est qu'une simple interrogation", je n'ai jamais dit que j'allais l'expérimenter, j'ai pas envi de tout faire péter :shock:.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur le gaz sorti du réacteur, le webmaster dit lui même qu'il n'y a pas craquage de l'eau, d'autres disent que c'est la production d'hydrogène qui améliore la combustion, d'autre la vapeur sèche (ce dernier fait abstraction de la réction au niveau de la tige en inox) voilà la raison de cette question.
Je sais très bien que ce produit est explosif , j'en utilise plusieurs tonnes sur mon exploitation. De plus la présence de souffre serait en effet néfaste pour l'environnement..
Mais l'ajout d'une autre substance à base d'ammoniaque bon marché serait à essayer (en présence d'un chimiste bien sûr!)
Pour ce qui est de l'antigel, tu as raison gegyx, les répercussions environnementales et sur le plan de la santé sont désastreuses, il reste plus qu'à bien isoler le bulleur pendant l'hiver au moins, et sa mise en route sera plus longue.:roll:

André dit: c'est quoi l'idée de mettre n'importe quoi dans le liquide pour doper un moteur, (du prestone?)...


Moi je dis de ne pas jouer aux apprentis sorciers avec des matières explosives ou inflammables sans s'être renseigné auprès de chimistes compétents. Mais sur le fond, tout système a le mérite d'être perfectionné (ex: le moteur diésel ou le simple turbo qui ont subis de nombreuses améliorations)

Si le système Pantone ou plus précisément le système G dont on parle ne produisait que de la vapeur sèche, alors l'essai d'un mélange d'eau et d'une substance ammoniacale bon marché serait plus adapté au réacteur "Utopia" que j'aurais préféré s'il n'avait pas coûté si cher:!:

CDT
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/11/05, 15:26

Bonjour,
(Preston) c'est le terme courant en Amerique pour indiquer antigel que l,on met dans un radiateur d'auto.
Comme vous dite le (Delco) pour indiquer le distributeur d'allumage
alors que Delco c,est une marque comme Lucas ou Ducelliers ou Marelli, ect..
Ce que je voulais dire c'est de rester si possible avec de l,eau ou alcool de l,huile a patate des produits presque reconu alimentaire)

André
0 x
titus02
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 18/10/05, 18:56
Localisation : Aisne

PEG (polyethylene glycol)




par titus02 » 25/11/05, 15:56

salut a tous

Si j'ai bien compris le problème il faut rajouter un additif a l'eau
contenue dans le bulleur pour l'empecher de geler ?
L'antigele classique est toxique,vous pourriez essayer un produit
medical appelé P.E.G (marque commercial= Colopeg) qui est une sorte de laxatif (n'entrons pas dans les details) utilisé lors de la préparation aux coloscopie (il sert a "purger" complètement
l'intestin et le colon de maniére a ce que le toubib puisse dicerner
les éventuels problêmes dans un millieu bien "propre").
Etant donné que le produit est ingéré par les patients avant l'examen je ne pense pas qu'il puisse etre nocif (a moins que sa décomposition a haute temperature le dénature),reste a tester le mélange a basse temperature pour etre sur qu'il a bien une action antigel.
Ce produit est dispo dans toutes bonne pharmacies,remboursé a
65°/° (la sécu va sponsoriser Pantone,on aura tout vu!) a priori
sur ordonnance ,mais pour un simple laxatif il est peut etre
possible de l'obtenir directement. a essayer,pourquoi pas ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 25/11/05, 22:16

Et pourquoi ne pas mettre du gros sel, tout simplement?
Tout porte à croire que le Pantone est plus efficace dans le sud de la France..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités