Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 12/01/09, 15:26

Ah quand même, il plaisante pas Sadique Arnaud !
Je constate quand même après un rapide coup d'oeil que la moyenne est à -0,09 N.m pour des valeurs fluctuant entre environ +/- 20 N.m, et pas au cours d'un cycle mais en quelques degrés.
C'est à dire un facteur 200 entre les moments instantanés et la moyenne, alors qu'à vue de nez (en suivant l'intuition qui nous dit que la machine doit fonctionner) le couple moyen devrait être très important par rapport à l'amplitude des fluctuations cycliques.

Pour moi il n'y a pas de doute, c'est l'approximation qui donne ça.
Je regarderai le calcul plus en détail, mais je ne pense pas que la source d'erreur soit visible (elle peut venir tout simplement des fonctions trigo)
0 x
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 12/01/09, 15:33

Avec cette feuille de calcul j'ai rajouté la notion de tour par minutes afin d'obtenir une énergie de rotation en Wh.

Si les calculs sont bons et si il n'y a pas d'oubli de variables, j'obtient des résultats interessants avec une rotation maximale de 1 tour par minutes (ce qui me semble peu vu les forces qui me semblent entrent en jeu : frottements, centrifuge).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/01/09, 23:12

comode a écrit :Au lieu de venir poser des questions débiles sur des forums, retournez a l'école, et essayer de suivre cette fois.


Si je pouvais, je reprendrais des études en Chimie, physique, Astrophysique, j'en ferais même mon métier (d'apprendre), dans le but de mieux saisir le sens de cette réalité qui m'entoure.

mais la vie ne me l'a pas permis (enfin, pas aussi poussé que je l'aurais voulu)

Alors, je fais ça en dilettante et internet est aussi une grande source d'information :D , je m'amuse à rectifier les devoirs de mes enfants (j'espère qu'ils iront loin) en révisant ce que parfois j'avais laissé passer
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 13/01/09, 15:22

Capt_Maloche a écrit :
comode a écrit :Au lieu de venir poser des questions débiles sur des forums, retournez a l'école, et essayer de suivre cette fois.


Si je pouvais, je reprendrais des études en Chimie, physique, Astrophysique, j'en ferais même mon métier (d'apprendre), dans le but de mieux saisir le sens de cette réalité qui m'entoure.

mais la vie ne me l'a pas permis (enfin, pas aussi poussé que je l'aurais voulu)

Alors, je fais ça en dilettante et internet est aussi une grande source d'information :D , je m'amuse à rectifier les devoirs de mes enfants (j'espère qu'ils iront loin) en révisant ce que parfois j'avais laissé passer


Je m'énerve car il s'agit ici de sujets traités de la 3ème à la terminale S, qui ne demande pas de grandes compétences pour être compris, et qui peuvent être rattrapées en quelques heures sur wikipedia... j'ai aussi beaucoup de mal avec les trolls à qui tu expliques et re-expliques des trucs et qui reviennent sans cesse à la charge plutôt que de chercher à comprendre les réponses qu'on leur donne... Au bout d'un moment, t'as plus envie d'être courtois... Du mal, j'en ai aussi avec ceux qui n'arrêtent pas de s'assimiler a de célèbres grands scientifiques au travers de citations divers et variés alors que dans les faits, flattés par leur analogie, ils ne font que se tirer une balle dans le pied... Dans l'esprit, c'est du style "Einstein avait des mauvaises note a l'école, et bien les miennes sont pires" ?

Combien de fois j'ai pu lire "pauvre comode, que t'es naïf" quand t'essayes d'expliquer a quelqu'un qu'il ne pourra pas violer une loi de physique... Combien de fois j'ai pu lire "n'écoute pas ceux qui s'y connaissent" ou "a l'école, on te raconte que des conneries" ?

Donc je rentre dedans et ça se finit en "t'es méchant donc t'as tord" ce qui montre bien que de toute façon, tu te bats contre des moulins... L'avantage d'adopter une démarche hostile, quitte a ne pas être écouté, c'est qu'on finit par écrire des post sur ta méchanceté, mais qu'au moins, pendant ce temps, ils arrêtent de déblatérer leurs idioties !

Car comme tu dis, Internet est une grande source d'information... Mais ces infos sont largement polluées par des gens comme ceux que l'on trouve ici... Regarde l'autre qui décrète pouvoir dévier un champs magnétique ou celui qui affirme que son électrolyse est de la fusion froide ? C'est a cause de gens comme ça que la vrai information devient difficile à trouver sur la toile.

Le pire, c'est que c'est contagieux toutes ces conneries... Et perso, puisque tu en parles, ça me ferait terriblement chier que mes gosses deviennent stupide a cause de trucs comme ça... Regarde combien de gosses s'imaginent maintenant qu'une voiture peut rouler a l'eau pure ou qu'ils peuvent extraire l'énergie du vide ? Hostile ou pas, ça ne me parait pas inutile de foutre un peu la merde là ou naissent ces bêtises...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 13/01/09, 16:32

comode a écrit : Hostile ou pas, ça ne me parait pas inutile de foutre un peu la merde là ou naissent ces bêtises...


Hé bien voilà tu viens de donner la définition du Troll.

Sauf erreur , ton but ne serait pas de créer suffisamment de polémiques pour qu'un modérateur vienne verrouiller le fil de discussion qui ne te plaît pas ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/01/09, 17:00

tu y arrive plutôt bien je trouve :cheesy:

Dans le fond, tu as raison sur les fondements de la physique macroscopique, mais avec l'élan tu t'avances un peu trop en affirmant des positions sur les sujets pointus à l'étude en ce moment comme "l'énergie du vide", la dualité ondes/corpuscules, et consors , certes relativement hors de portée de l'amateur

Dans la forme, un râleur ou un emmerdeur (volontaire ou pas) n'est pas écouté, voir écarté

Il ne faut pas voir les pages de ce forum comme des vérités, mais comme des vecteurs personnel d'apprentissage partagés; il faut bien un support pour apprendre, et la publication oblige (en principe) à observer un peu de rigueur et recevoir la critique (constructive de préférence).

Il y a les sujets sérieux : HQE, environnement, énergies vertes, règlementation, pollution, retour sur expériences, Pétrole Laigret ...

...et les sujets que j'appellerai "exotiques" : "Moteurs magnétiques...", "mouvements perpétuels", UFO; ceux dont tu parles
Dans ceux là, tout est permis ou presque, et puis les maquettes sont marrantes, voir novatrices sur des annexes comme par exemple la création (involontaire au départ) d'un réducteur magnétique à partir d'une maquette réalisée par "le type qui veut dévier un champs magnétique" et moi même:
en effet, j'ai trouvé le principe intéressant, même en sachant que la théorie me l'interdisait

C'est du gratte méninge avec un tas de casse tête rigolos, comme un post que je ne retrouve pas où l'on cherchait sur chaque schéma, les raisons pour lesquelles le système ne fonctionnait pas

SYMPA QUOI.

Tu ne pourras pas empêcher les gens d'apprendre et de raconter des conneries, ce qu'il faut c'est reprendre quand tu les vois. Pour la roue de worcesmachin, on a parlé au début de son "infaisabilité".
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 13/01/09, 19:11

Capt_Maloche a écrit :tu y arrive plutôt bien je trouve :cheesy:

Dans le fond, tu as raison sur les fondements de la physique macroscopique, mais avec l'élan tu t'avances un peu trop en affirmant des positions sur les sujets pointus à l'étude en ce moment comme "l'énergie du vide", ...


Ce que je dit, c'est que personne ici ne devrait parler de ça, et encore moins prétendre la maitriser ni même tenter de la maitriser car c'est totalement hors de propos pour des gens qui confondent force et énergie... C'est comme vouloir écrire un livre sans savoir écrire... Avant d'écrire un livre, on apprend à écrire... La, pour tous les sujets abordés ici, c'est pareil ! Avant de parler de théories comme ça (fusion froide, énergie du vide etc...), la moindre des choses pour ceux qui veulent "bricoler" la dessus serait d'avoir des notions élémentaires de physiques qui les autorisent à aborder le sujet... Et quand je dit élémentaire, on parle pourtant de sujet sur lesquels les plus grand physiciens du monde n'arrivent pas a accorder leurs violons tellement c'est pointu à mesurer pour valider les théories...

On a a faire a des manchots cul de jatte aveugles sourd et muets qui parlent de marathon sur ce forum (je parle bien du salon surunitaire etc...).

En plus, non seulement ils ont aucune connaissance en physique élémentaire, mais en plus, pour le peu qu'ils ont, leurs sources sont complètement erronées ! Une grande partie d'entre eux attribuent par exemple a Tesla des travaux qu'il n'a jamais fait, justement sur l'énergie du vide... Le pauvre homme aura juste dit qu'il espérait qu'il serait possible un jour de récupérer l'énergie contenue dans une pièce (ondes radio et énergie calorifiques ambiante) pour faire briller une ampoule, et de théorie consiprationniste en théorie conspirationniste, on arrive à lui attribuer des travaux très pointus sur une soi disante énergie du vide capable d'alimenter toute la terre avec quelques millimètres cube... Si y'a pas de quoi être navré !?

En parlant de ça, que ça soit par effet casimir ou énergie sombre, tout tend à montrer qu'il s'agit que quelque chose d'infiniment faible, et de totalement insignifiant à notre échelle (même a celle du système solaire d'ailleurs). Malgré ça, y'a quand même des pantins qui viennent mettre ça en avant pour expliquer les résultats de leurs expériences foireuses...

Il ne faut pas voir les pages de ce forum comme des vérités, mais comme des vecteurs personnel d'apprentissage partagés; il faut bien un support pour apprendre, et la publication oblige (en principe) à observer un peu de rigueur et recevoir la critique (constructive de préférence).


Toutes mes réponses étaient argumentés. C'est quand même un certains effort compte tenu de l'absence totale de rigueur de ceux à qui j'ai répondu...

et les sujets que j'appellerai "exotiques" : "Moteurs magnétiques...", "mouvements perpétuels", UFO; ceux dont tu parles


Tout moteur électrique sur terre est magnétique (aucune exception) et aucun mouvement sur terre ne peut être perpétuel à l'échelle macroscopique... Il est inutile d'en débattre, un renvoi systématique vers des cours de physique serait bien plus instructif... Et heuuu qu'est ce que t'appelles un réducteur magnétique ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 13/01/09, 19:55

Pouff ! Encore un troll, intégriste !

:evil:

Avant d'écrire un livre, on apprend à écrire.

On peut écrire une encyclopédie sans pratiquer ta langue de bois.

Et quand je dit élémentaire, on parle pourtant de sujet sur lesquels les plus grand physiciens du monde n'arrivent pas a accorder leurs violons tellement c'est pointu à mesurer pour valider les théories...

Alors ne la ramène pas si toi-même tu ne sais ce dont tu causes.

On a a faire a des manchots cul de jatte aveugles sourd et muets qui parlent de marathon sur ce forum (je parle bien du salon surunitaire etc...).

Cela ne s’arrange pas..

Tout moteur électrique sur terre est magnétique (aucune exception) et aucun mouvement sur terre ne peut être perpétuel à l'échelle macroscopique... Il est inutile d'en débattre, un renvoi systématique vers des cours de physique serait bien plus instructif...

Circulez, il n’y a rien à voir !

Et heuuu qu'est ce que t'appelles un réducteur magnétique ?

Un peu pantin, aussi, alors ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/01/09, 20:00

Ce qui m'étonne, c'est que tu ai tant de temps a perdre avec des cons de notre genre sur un site si débile qu'il n'est pas fréquentable... :mrgreen:

A trop voir la paille dans l'œil de l'autre, on oublie de regarder la poutre qu'on a dans le siens...

Et pour revenir a ma réflexion précédente, "et le rêve dans tout ça?"

Autrement dis, il est infiniment plus de choses que se que tes sens ne pourrons jamais te les transmettre, faut il nier pour autant leurs existences?

Ou comme le disait Einstein, a la question: "que penseriez-vous si l'on vous disait que nous sommes seul dans l'univers?" Il avait répondu (en toute logique) "ce serait un fameux gâchis d'espace, non ?"

Tout ça me donne a penser que l'on affiche son égo en cinémascope et en couleur, partout ou l'on peu… (rare sont ceux qui on même conscience de l'existence de celui-ci!).


Pourquoi changer cet état de fait ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 13/01/09, 20:15

Lietseu a écrit :Et pour revenir a ma réflexion précédente, "et le rêve dans tout ça?"


Voilà ! c'est tout ce dont vous êtes capable ! prendre vos rêves pour des réalités...

Quand a gegyx, je te sens bien à court d'arguments !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités