Concept car voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
jcrothen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/07/05, 09:00




par jcrothen » 20/10/05, 15:57

Salut à toutes et à tous.

Ben ca fait un sacré bout de temps que je viens voir ce site et ce qu'on y raconte.
Personnellement, j'ai acheté l'année passée une SAM (<a href='http://www.cree.ch' target='_blank'>Cree</a> attendez 2 sec, que le site se charge).

C'est une voiture 100% électrique
Autonomie avec accu neuf : entre 50-70 km
Charche en 6h
Vitesse: 80 km/h

OK c'est électrique et ca sous-entend de produire plus d'éléctricité mais actuellement c'est la solution la moins poluante.
OK le design est 100% futuriste

Mais!:
Quand vous me parler de faire le plein:
Ca vous coute envion entre 15 et 20 euro / 100 km
Ben moi, c'est 2 euro / 100 km !!!!!!!!

Ce vehicule à été développé par une équipe il y a 6 ans.
100 protos ont été assemblé
70 roulent encore (le reste a été utilisé pour les tests divers)

Et depuis 4 ans plus de fric, personne ne veux sponsoriser/investire dans le truc, mais plein de monde veux racheter la boite.

Alors???

J'aimerai que les gens mette leurs impressions/lien concernant les véhicules électriques

Voilà.....

A+

JC
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 20/10/05, 16:04

C'est balot qu'il n'existe pas un "kit" Lithium Ion ou Polymer.... L'autonomie en serait multipliée
par 3 ou par 4..... :(

Combien à l'achat ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jcrothen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/07/05, 09:00




par jcrothen » 20/10/05, 16:18

Ben en fait je l'ai acheté a un des gars qui l'a developpé; il en avait 3 et avait besoin de place.
Sinon, il n'y a pas de prix "public".

Chez moi: environ 7'000 Euro.

Si il y a des gens interressé par la conduire, faite moi signe......
0 x
silenus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 01/09/05, 09:56
Localisation : 06/13




par silenus » 21/10/05, 10:07

Comme tu le demandes gentiment je te le donne, je suis pour, je trouve ça super. Il est vrai qu'on est obligé d'utiliser de l'énergie nucléaire pour recharger mais ça c'est un autre débat.
Je sais que PSA est en train de rétrofiter toutes ces voitures électrique, c'est à dire récupérer les accues et envoyer le reste à la casse ! Pourquoi ? la réponse du concessionnaire est édifiante : " Bien oui on rétrofite car le diesel est plus économique". Apparement l'écologie n'est pas trop le souci des vendeurs de bagnoles ... mais ça on le savait déjà.
Je trouve dommage qu'on approfondisse pas cette voie car moi ça me brancherai bien une voiture électrique.
D'ailleurs je trouve la tienne super syma !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/10/05, 15:20

Je trouve le concept génial pour un véhicule urbain par exemple !

1) Cela me rappel un peu la messerschmit d'apres guerre et me fait penser à un certain concept car de Mercedes ( tricycle aussi à mi chemin entre moto et voiture qui penchait drolement dans les virages )...si ca se trouve c'est le meme projet !

2) Est ce qu'elle a été homologuée/vendue en France ?

3) 7000€ pour une occasion c'est assez cher mais c'est raisonnable quand on voit le prix d'utilisation et surtout le prix neuf (batterie comprise) d'une 106 electrique par exemple !

4) Si ils en vendent encore ( fin de series) je leur ferai bien de la pub sur econologie ! Tu saurais me dire ?
Dernière édition par Christophe le 04/01/11, 16:36, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/05, 20:34

J'ai déplacé et renommé ce sujet.
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 27/10/05, 11:19

Je pense que pour relancer le truc, faudrait faire une liste de pré-commandes en se renseignant
au préalable sur le prix demandé par le constructeur et le nombre d'exemplaires à partir duquel
il en relancerait la production.

Au passage ce serait bien de lui demander le coût pour le remplacement du pack batteries d'origine
par du lithium Ion ou lithium Polymer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jcrothen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/07/05, 09:00




par jcrothen » 28/10/05, 13:44

OK, je ne sais le prix d'un pack de batterie neuf, mais le mien à environ 6 ans et est à 80% de sa capacité maximale.
Et il existe dans ma région une entreprise qui rajeuni les batteries (par exemple: celle de velo electrique, voiture, vehicule utilitaire tel que netoyeuse de sol etc...) et ca coute moins cher qu'un pack d'accus neuf.
Voici l'adresse pour les interressés: http://www.accurestore.ch

Sinon la recherche continue:
Il existe des accus qui fonctionnent à 300°C et qui permette a ma voiture de parcourir 150 Km, recharge en 2h etc.......
Un peu cher pour l'instant, mais les études sur les telephones portables on permis d'amméliorer les perfomances des accus.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 31/10/05, 10:51

jcrothen a écrit :Et depuis 4 ans plus de fric, personne ne veux sponsoriser/investire dans le truc, mais plein de monde veux racheter la boite.

Alors???

A mon avis, le concept est bon mais il y a trop d'erreurs au niveau du marketing. La preuve, c'est qu'il y a apparament 100 protos mais aucune vente... . A vue de nez, tous les efforts sont allés à la technique et rien pour les autres aspects du lancement d'un produit.

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si vous ne savez pas le vendre c'est comme si vous n'aviez rien.
0 x
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 31/10/05, 15:23

Bonjour,
Pour augmenter l'autonomie de la vehicule rien de vous empeche d'y rajoter une groupe éléctrogene diesel fonctionant au colsa et equipe d'un reateur Pantone :D :D :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités