VMC: système InVENTer venant d'allemagne

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 06/12/08, 15:14

Intéressant... C'est aussi le principe des régénérateurs des moteurs Stirling.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 09/12/08, 09:54

Plutôt intéressant... Mais pour le prix, il n'y a certes pas de conduits, mais il y a plusieurs moteurs... Ca multiplie les pièces mécaniques et les moteurs. Je ne sais pas à combien revient l'installation dans une maison aillant beaucoup de pièces...

J'y jette un coup d'oeil détaillé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 09/12/08, 12:20

bham a écrit :Acrobat m'écrit : "there was an error displaying thumbnails. There was a problem reading this document"
Tu sais ce que ça veut dire ?


Euh pas trop...

Sauf que Thumbnails = images réduites...essayes donc de supprimer la prévisualisation (colonne de gauche)
0 x
cyclotan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/12/06, 21:15




par cyclotan » 10/12/08, 17:48

Christophe a écrit :
bham a écrit :Acrobat m'écrit : "there was an error displaying thumbnails. There was a problem reading this document"
Tu sais ce que ça veut dire ?


Euh pas trop...

Sauf que Thumbnails = images réduites...essayes donc de supprimer la prévisualisation (colonne de gauche)


Moi j'installerais la dernière version, sauf autre impossibilité. Acrobat Reader est gratuit.
0 x
grkinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 41
Inscription : 30/12/08, 00:48




par grkinou » 26/01/09, 22:39

Pas de nouvelles sur se système ????
0 x
christian54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/05/05, 07:24

elles vont etre en vente bientôt en France !!




par christian54 » 02/04/09, 20:54

J'ai trouvé un revendeur en France, allez voir le site
www.construire-sain.com qui va proposer la doc de ce produit bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/04/09, 22:11

J'ai vu un système hybride entre celui là et une VMC DF classique.

Moi aussi, j'avais alors trouvé l'idée géniale... :?

Cependant je vous fais remarquer que l'air extrait (pollué) circule alors dans les mêmes conduits que l'air insufflé (sain). Il en résulte une possible contamination de l'air insufflé par l'air extrait...

Le delta températures sont susceptibles de provoquer des phénomènes de condensation qui se dépose sur l'échangeur (poussières, polluants, odeurs...). Ces polluants sont donc susceptibles d'être réinjectés lors de l'inversion du cycle de ventilation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 02/04/09, 22:58

Exact je me suis fait la même remarque.
Et vu le faible développement de ce produit en France, je n'ai pas pu en voir une en fonctionnement pour avoir une idée du bruit (apparemment ils disent qu'il y a très peu de bruit, mais je voulais m'en assurer ...).
Sur le papier en tout cas, l'idée est géniale, et pourrait s'appliquer beaucoup plus facilement qu'une VMC2F classique avec tous les gainages à passer ; leurs rendements annoncés semblent également très corrects ("jusqu'à" 92%).
Pour ce qui est de la qualité de l'air, ça peut être un vrai problème. Pour les poussières et les pollens, il y a un filtre, et l'humidité a l'air d'être contrôlée. Mais je suppose que le filtre n'arrête pas tout ... Je suis en contact avec quelqu'un qui va peut être le distribuer en France, mais il attend les mêmes info que nous. Je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir des résultats de tests ou essais techniques, même si pour le moment ça risque d'être surtout des données fabricant.
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
cyclotan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/12/06, 21:15




par cyclotan » 03/04/09, 11:22

Une présentation qui montre que 8 000 installations ont été réalisé en 2008:
http://www.actionrenewables.org/uploads ... tation.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 03/04/09, 11:41

citro a écrit :Cependant je vous fais remarquer que l'air extrait (pollué) circule alors dans les mêmes conduits que l'air insufflé (sain). Il en résulte une possible contamination de l'air insufflé par l'air extrait...


Et avec une VMC "double flux" tu crois vraiment que c'est mieux?

Perso je ne ne pense pas...Les VMC sont des nids à merdes après quelques années: très difficile d'éviter le développement bactérien sauf à nettoyer l'intégralité des gaines régulièrement.

Un fait: les alergies ont explosées depuis l'obligation des VMC partout...un hasard? Peut être pas...
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités