Intéressante réflexion !!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

Intéressante réflexion !!!




par Bibiphoque » 10/08/04, 13:13

:P
SalutTatous,
Trouvé sur le net, voici un autre lien, approche scientifique du GEET :
<a href='http://www.mypage.bluewin.ch/Bizarre/GEETDemystified.htm' target='_blank'>http://www.mypage.bluewin.ch/Bizarre/GEETD...Demystified.htm</a>
A lire absolument ( ou se faire traduire!! )
A+Atous :)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 12/08/04, 08:13

:huh:
"Lu 27 fois" le 12 au matin, et pas un commentaire......
Il me semble pourtant que cet article soit vraiment interessant, personne n'a rien à dire???
Allez, lachez-vous, c'est de la polémique que nait l' Idée.
B) B) B)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 12/08/04, 19:03

j'avais lu cet article a l'époque...début 2002 il me semble .... les explications de l'auteur ne me convainquent pas entierement, par exemple l'injection d'eau des tracteurs n'est pas explicable par ces arguments, meme si c'est un des article les + scientifique à propos du "geet"....A lire mais a ne pas prendre comme référence absolue !
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 17/08/04, 11:20

econologie a écrit :j'avais lu cet article a l'époque...début 2002 il me semble .... les explications de l'auteur ne me convainquent pas entierement, par exemple l'injection d'eau des tracteurs n'est pas explicable par ces arguments, meme si c'est un des article les + scientifique à propos du "geet"....A lire mais a ne pas prendre comme référence absolue !

:P
Salut,
Il est évident que dans la version utilisée pour les tracteurs, il n'y a que le doppage à l'eau qui passe dans le réacteur si le système d'injection est conservé, donc dans ce cas là, seul doit être pris en compte ce doppage.
Par contre, j'ai bien aimé son aproche "chimique" du process et une petite recherche sur "magnetogaz" à donné aussi qq articles interessants B) , de plus, il semble penser aussi que le fait de faire "spiraler les gaz dans le geet améliorerait le rendement, pas pour les mêmes raisons que moi, car je ne connaissait pas l'effet Ranque-Hilsch , on aprendt toujours plus! :rolleyes:
A+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités