les bons critères pour une éolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
cireba
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/10/08, 19:44

les bons critères pour une éolienne




par cireba » 30/10/08, 20:09

bonjour
je souhaiterai avoir des renseignements sur les eoliennes dumoins les bons criteres pour déterminer la plus addaptée

-ma conso annuelle éléctrique tourne dans les 25000KW
-je suis dans une région venteuse c est la MANCHE donc les 5m/s c est quasi quotidien et un minimum(de plus à 12 metres)
-la surface balayée par rapport à la conso et le vent(un a bbaque quoi ;je suis preneur)
-verticale ou horizontale quel est le meilleur rendement,la (chaque fournisseur se contredisent
-quel type de maintenace sur l eolienne a prévoir (graissage ...)
-la relation avec la vitesse du rotor et la fiabilité (limite acceptaple)
-les performances des produits(une 6kw aura autant de rendement qu une 15kw à vitesse de vent égale

bref le bea a ba

merci pour les futures réponses
0 x
cireba
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/10/08, 19:44




par cireba » 01/11/08, 21:13

bleu
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 01/11/08, 22:00

Salut Cireba

Le site mini éole étant en "relookage" et donc non accessible , je te recommande la visite de ce site et notamment la page suivante :

http://users.swing.be/compagnons-eole/e ... /art17.htm

Voici un extrait des puissances captables ( théorique ) par unité de surface en fonction de la vitesse du vent

Image

Les éoliennes à axe vertical ont une plage de fonctionnement très large ( 0 à + de 100Km/h ) mais ont souvent une vitesse de début de production assez élevée , donc pas adaptées pour un vent plutôt léger , il existe peu de choix de modèle .

Remarque : la consommation s'exprime en KWh et non en KW

En principe , les alternateurs sont à aimants permanents donc les pièces d'usure sont les roulements

S'intéresser également au système de sécurité

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 348 invités