Dimensionnement réacteur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 19/10/05, 11:25

Bonjour à tous.

étant enseignant, je suis victime d'une deformation professionnelle qui me pousse à exprimer ceci:

Serait il possible de faire quelques fiches de synthèse sur la réalisation d'élements clefs du système:

Comment réaliser un venturi maison?

Quels sont les paramètres (T° de l'eau du buleur, place du reacteur/ sortie echpmnt,...)à ne pas négliger (averés, recommandations)?

Quels sont les paramètres dont l'effet n'est pas identifié (à tester donc)


Cela eviteraient aux débutants (et j'en fais partie) de reposer 800 fois les mêmes questions ou de passer 3 heures à piocher des infos dans des discussions de pro ou dans le dedales des 40 pages quanthomme.

J'en appelle dons solennellement à André, Ex-Océano, Econologie pour nous faire ces quelques fiches que l'on mettrait dans une section telechargement "premiers pas".

Bien surs que ces fiches ne seront pas parfaites mais elles traduiront l'état de la connaissance de la communauté à un moment donné

A vous monsieurs
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/10/05, 11:37

bob_isat a écrit :Cela eviteraient aux débutants (et j'en fais partie) de reposer 800 fois les mêmes questions ou de passer 3 heures à piocher des infos dans des discussions de pro ou dans le dedales des 40 pages quanthomme.