Conseils pour rouler à e85 sans kit

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
106E85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 19/07/08, 17:09
Localisation : 77




par 106E85 » 19/07/08, 20:38

On attend surtout des retours d'experience d'utilisateurs de E85 sans modifs....pas concernant le GPL dont il ne devrait pas etre question ici..enfin. :frown:
0 x
Bientôt la fin du pétrole....pensons à l'avenir.
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 11/09/08, 14:58

106E85 a écrit :On attend surtout des retours d'experience d'utilisateurs de E85 sans modifs....pas concernant le GPL dont il ne devrait pas etre question ici..enfin. :frown:


ça a dérivé sur le gpl mais ce n'est pas si grave???

bon retour sur l'éthanol, je l'utilise depuis disons octobre 2007, ma panda n'a pas explosé, je suis arrivée au mélange 50/50 ce qu'il y a de mieux. Plus j'avais des problèmes au démarage.

concernant la consommation je tourne dans les 6.5/7.5 max au 100 pour de la "ville".

pas d'ennuis mécanique à ce jour, la titine supporte bien ses 300 km par semaine
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 14/09/08, 09:28

bonjour

j'ai un gpl depuis quelques temps. à l'arrêt du moteur il y avait toujours une odeur de gaz. pour résoudre ce problème d'odeur, je passe en carburant essence quelques secondes avant de couper le contact, ce qui vide les conduits du gaz --->plus d'odeur.

par contre, pour ce qui est de la couverture géographique des pompes, gpl ou e85, il y en a tres peu dans le languedoc roussillon.
ne parlons pas des pompes gpl en espagne, une dizaine ou à peine plus pour tout le pays
à narbonne, plus que 2 pompes gpl (2 ont fermer récemment) et pas de e85

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/09/08, 15:45

le pci n'a pas une grosse importance sur la puissance du moteur

c'est surtout le debit maximum d'air qui fait la puissance du moteur : le pci de l'ethanol est plus faible mais il faut en mettre plus dans l'air aspiré : et la puissance produite est la meme : la consomation est donc bien un peu superieure , mais moins que l'economie sur le prix : ca fait bien une economie

pour les voiture moderne a calculateur et sonde lambda ca devrait s'adapter tout seul , sauf qu'avant que la sonde lambda soit chaude le regage de richesse se fait a une valeurs par defaut adapté a l'essence , a moins que le calculateur garde en memoire le reglage precedant quand c'etait chaud : une fois plus il faudrait que les acheteurs de voiture neuves exige de connaitre le programme qu'il y a dans leur calculateur

je met du E85 dans des petit groupes electrogene a moteur a essence : carburateur classique : j'ai agrandis le gicleur principal : passage de diametre 0.72 a 0.88 ca donne la meme puissance maxi mais la progression est moins bonne et le regulateur stabilise moins bien la vitesse qu'a l'essence

je fais tourner aussi une moto 50cm3 derbi a l'E85 : ca marche mieux qu'a l'essence car le carbu fesait un melange trop riche a l'essence : le E85 a resolu le probleme sans rien demonter
0 x
106E85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 19/07/08, 17:09
Localisation : 77




par 106E85 » 24/10/08, 11:52

J'ai essayé le E85, et je suis conquis :lol:
J'ai une Peugeot 106 1.4 XSI de 1992, les premieres equipées de sonde lambda. J'ai mis 23l/48l d'E85, soit 48% et ça marche aussi bien qu'au SP 95.
Le problème demeure bien celui de trouver des bornes comme toujours, même en IDF.
J'attends surtout de ce carburant outre les économies réalisées, un nettoyage du circuit de carburant et de mes injecteurs (si ça fonctionne :cry: ).
Voilà, petit retour d'experience d'un nouvel adepte du E85 avec une voiture de 16 ans et sans modifs aucune............. :cheesy:
0 x
Bientôt la fin du pétrole....pensons à l'avenir.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités