Production d'électricité à partir d'une rivière

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Francis-68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/10/08, 20:01
Localisation : Sausheim -68- France

Production d'électricité à partir d'une rivière




par Francis-68 » 16/10/08, 20:13

Bonsoir,

j'ai découvert ce soir ce forum en recherchant des infos sur la production d'électricité à partir d'une rivière, acr nous nous sommes posé récement la question de la faisabilité.

Ma situation est simple :
mon terrain est bordé par une rivière (ou plutot un canal aux berges naturelles) dont le débit est constant toute l'année (3 à 3.5 m3/s ).

En parallèle à mes recherches d'infos, j'ai qqs questions à poser :
- est-il légalement envisageable de mettre en place un générateur d'électricité actionné par une roue à aubes ?
- avez-vous connaissance de telles installations chez des particuliers ? Si oui, y-a-t-il des infos en ligne (je fais ces recherches actuellement) ?

je suis ouvert à tous vos commentaires.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 16/10/08, 22:44

Bonjour,

La premiere reponse est qu'il faut se renseigner d'abord et avant tout sur la proprietée dudit canal.
Selon sa qualification administrative il sera alors possible de discuter plus avant. Mais inutile de tirer des plans sur la comête avant cela serait trop decevant !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Francis-68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/10/08, 20:01
Localisation : Sausheim -68- France




par Francis-68 » 17/10/08, 07:09

Obelix a écrit :Bonjour,

La premiere reponse est qu'il faut se renseigner d'abord et avant tout sur la proprietée dudit canal.
Selon sa qualification administrative il sera alors possible de discuter plus avant. Mais inutile de tirer des plans sur la comête avant cela serait trop decevant !

Obelix



Bonjour,

oui, cette démarche est prévue.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 378 invités