Le CAC40 perd 9 pourcents, lundi noir ou fin d'un système?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 16/10/08, 09:49

Lietseu a écrit :Il essaye de convaincre les traiders de reprendre leurs "travail"


Mais ils travaillent ces petit fumiers! En jouant à la baisse il se font des milliards!!!

L'italie a interdit la pratique la semaine derniere la France non (sauf erreur de ma part mais on l'aurait entendu...)

gegyx a écrit :Mais ce qui m’inquiète plus, en plus des impôts indirects qui vont nous tomber dessus, du chômage et de la misére-récession et des blocages de toutes innovations écologiques, c’est que N. Z. a cru briller, en engageant l’Etat sur un prêt VIRTUEL, de 365 000 000 € pour renflouer les banquiers véreux


Evidement ce sont les conséquences réelles qui sont les plus inquiétantes et elles se font déjà sentir, reportage à voir: https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6322.html

ps : t'as oublié 3 zeros...
Dernière édition par Christophe le 16/10/08, 17:42, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 16/10/08, 17:42

Caca Rente: -5.92% à la cloture aujourd'hui...

On peut atteindre du négatif avec le Caca Rente? :cheesy:
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 16/10/08, 17:54

Oui oui

comme pour l'indice de confiance des ménages.

C'est le syndrome du DDSBLMJC "Droit Dans Ses Bottes, La Merde Jusqu'au Cou"


Image

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 16/10/08, 17:57

Ah? Pour moi c'est plutôt le syndrome V.A.S.E.L.I.N.E...

Comme certain (remundo, delnoram...) sont forts en abréviation, vous trouverez bien ce que cela signifie :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 16/10/08, 18:56

Christophe a écrit :Caca Rente: -5.92% à la cloture aujourd'hui...

On peut atteindre du négatif avec le Caca Rente? :cheesy:

Je ne suis pas aussi fort en abréviations que tu excelles en mots-valise très piquant :cheesy:

Ou là, le caca rente !!! Elle est bonne celle-là... J'vais la sortir à mon banquier que j'arrête pas d'astiquer pour le plaisir :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 16/10/08, 19:02

Yeah Remundo! Suis pas peu fiere de ma trouvaille!

Mais j'avoue que je me suis inspiré des Fatal Picard ("le caca rentre le caca sort..." mais le caca rente c'est carément mieux!) à écouter ici: https://www.econologie.com/radio.html

Le titre: Fatal Picard ... 03 V...

Ou ici directement : http://www.deezer.com/track/301440
Plus que jamais d'actualité!!

http://www.deezer.com/#music/artist/88292
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/10/08, 00:36

http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm :cry:
vous pouvez le sauver avec votre souri :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/10/08, 09:58

Texte sympa trouvé dans un mail. J'ignore qui en est l'auteur. Je l'invite à se signaler...

Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre

Si vous ne connaissez pas les mystères de la finance internationale et que vous ne captez rien à ce qui se passe en ce moment, voici l'histoire de Ginette, sympathique tenancière de bistrot à partir de laquelle...entre autres ..tout a commencé!

Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
Vu qu'elle vend à crédit, Mme Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme. Ginette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/10/08, 10:19

Autre texte du même genre. Merci, auteur pour l'instant inconnu.

Le monde de la bourse

UN TRADER DE SINGES

Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un. L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats.
L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50$. »
Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.
Bienvenue dans le monde de la bourse !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/10/08, 19:02

Super ces petites fables :D

Les clients d'Hétias on du les lire...il font la file jusque dans la rue pour retirer leurs avoir :cheesy:

Années 30 ou années 08 ? même combat :shock:

A suivre....
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités