Trucs de bricolage: améliorer une perceuse 1er prix!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 20/06/12, 19:41

Obamot a écrit :Oui Aldi, c'est souvent bien plus cher et c'est plutôt de la m... (WorkZone, sous marque de sous marque avec pièces d'usure en ...plastoc)


Il semblerait que Aldi ne fournisse pas le même matos partout! Chez les braves (cfr Jules), Aldi vend la marque Top Craft qui est made in Belgium. J'y ai acheté une visseuse à 25 euros et le seul truc qui lui à fait rendre l'âme (uniquement le mandrin que je vais remplacer) après des milliers de trous et de vis dans de l'OSB3 c'est le passage dans la gueule de mon fauve de berger belge malinois bodybuldé (comme son papounet). J'ai aussi un petit "Dremel" de chez eux qui fonctionne très bien avec des outils du grand concurrent Lidl.

Enfin, mon super maître achat est la gamme Powerplus (jaune ou XQ) vendue chez Hubo ici au pays de la bière (je précise que je bois une Chimay Bleue en écrivant ce post). La gamme est superbement variée et c'est du costaud (même dans la gueule de mon malou)!
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/06/12, 19:43

Greg T a écrit :Top Craft qui est made in Belgium.


Ah bon? T'en est sur? Vu leurs prix, cela me parait difficile non?

Cela ne serait pas juste un "importateur voir concepteur" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 20/06/12, 19:47

J'ai ouvert mon taille haie et ce n'est que du made in beer land dedans!!! J'te jure sur la tête de mon brasseur!
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/06/12, 19:51

Comment ca "dedans" ? Tu veux dire qu'il y a marqué made in Belgium sur toutes les pièces???

T'as des photos?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 20/06/12, 19:57

Christophe a écrit :Comment ca "dedans" ? Tu veux dire qu'il y a marqué made in Belgium sur toutes les pièces???

T'as des photos?


Euh, si je le redémonte une fois, je prendrai des photos mais je n'avais pas prévu que tu me poses ce genre de question! Maintenant, ça fait 3 ans que je l'ai et comme tout fout le camp à l'est, je suppose que ce n'est plus le cas!

Faut aussi avoué que le super made in belgium est souvent extrêmement cher! Donc, je comprends que tu émettes des doutes! 8)
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/06/12, 19:59

Et c'est pas marqué made in belgium à l’extérieur???? Ah c'est bon ça!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 20/06/12, 20:04

Si mon cher, c'est également marqué made in belgium à l'extérieur mais le seul moyen d'être sûr, c'est d'ouvrir! C'est un peu comme les montres suisse où il est marqué made in switzerland et qu'il faut en fait comprendre que c'est assemblé en Suisse...
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/06/12, 20:05

Ben alors prend la photo de l'extérieur !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 20/06/12, 20:12

Mon dieu, tu es toujours aussi têtu... :cheesy:

Bon, je le ferai peut-être ce weekend... Si tu es sage...
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 20/06/12, 20:34

Lol!

Christophe tente juste de boucler le vide laissé par Dédé!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités