Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 11:53

Christophe a écrit :Ok c'est la photo qui m'a induit en erreur alors (ou qui correspond pas à 100% au produit que tu as acheté...)

Pour la durée bin...roooh faut lire! Je viens de le redire! Un peu plus de 4 ans mais je vis seul la plupart du temps...donc diviser ce temps par grosso modo le nombre de personnes qui l'utilisent! :cheesy:

Et hop, en janvier, une grosse fuite un matin sans prévenir (après ouverture pour le café) au niveau de la céramique sur l'eau chaude...obligé de fermer l'eau chaude le temps de la réparation...


Ok je vais être vigilant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 20:04

Voilà la bestiole :mrgreen:

Pour le moment RAS mais je vois bien où cela peut fuir : ce n'est pas au niveau des joints de rotation dans le pied par hasard?

Image


Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 20:57

Ouhhhh je reconnais cette saloperie de tige filetée indémontable!! :mrgreen: Bon courage quand il commencera à fuir! J'y suis passé, tu y arriveras aussi! Oui on dirait bien que c'est le même modèle...ou très proche en tout cas!

Un bon conseil donné plus haut pour éviter ma blague: graisse bien ces 2 tiges! Je ne l'avais pas fait!

Le mien fuyait au niveau de la céramique donc par le haut au niveau du levier: tu peux la voir en enlevant le levier avec une petite clé 6 pans, la vis est tout juste derrière le plot rouge/bleu...

ps: euh utilises l'hébergeur d'image du forum svp...fonction pièces jointes...merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 21:27

Christophe a écrit :Ouhhhh je reconnais cette saloperie de tige filetée indémontable!! :mrgreen: Bon courage quand il commencera à fuir! J'y suis passé, tu y arriveras aussi! Oui on dirait bien que c'est le même modèle...ou très proche en tout cas!

Un bon conseil donné plus haut pour éviter ma blague: graisse bien ces 2 tiges! Je ne l'avais pas fait!

Le mien fuyait au niveau de la céramique donc par le haut au niveau du levier: tu peux la voir en enlevant le levier avec une petite clé 6 pans, la vis est tout juste derrière le plot rouge/bleu...

ps: euh utilises l'hébergeur d'image du forum svp...fonction pièces jointes...merci


Ok j'y veillerai... dans mon cas elles sont dans l'épaisseur du plateau.

Je ne me rappelle plus du montage mais il y a des écrous donc en théorie si tu retires les écrou c'est ok non?

Ou alors les tiennes ont rouillé?

C'est la première chose que j'ai vérifié et pour le moment pas d'humidité à ce niveau...

Je vais être vigilant.

Je ne vais toucher à rien au niveau du levier des fois ces trucs là suffit de toucher une fois et c'est mort. :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 21:54

nico239 a écrit :Je ne me rappelle plus du montage mais il y a des écrous donc en théorie si tu retires les écrou c'est ok non?

Ou alors les tiennes ont rouillé?


1) Ce sont des tiges de pression (qui appuient une sur platine qui appuie sur l'évier), l'écrou qu'on voit qui dépasse est en fait un système écrou-contre écrou pour manipuler la tige en question...les 2 miennes étaient grippées je n'ai pu en démonter qu'une des 2 (et si j'avais pas pu en retirer une cela aurait fini à la disqueuse!)

2) Tu me taquines ou tu fais exprès (de pas regarder le début du sujet) ? :shock: :shock: :shock:

plomberie-et-sanitaire/demontage-robinet-discount-chinois-grippe-indemontable-vs-grohe-kiwa-t15920.html

Rouillées? Oui c'est un euphémisme! :cheesy:

Voici à quoi ressemblait la 1ere (celle que j'ai su démonter!)

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 21:58

Image pas taper chef pas taper...

En fait c'est un peu loin mais de mémoire c'est sur ce point que nos deux robinets diffèrent (si je puis me permettre Image

De mémoire j'ai deux tiges filetées sur toute leur longueur.

Ils ont du lire ton sujet par anticipation et modifier leur truc... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 22:06

Oui ça doit être ça! T'as de la chance donc! :mrgreen:

Mais le principe reste surement le même: tu as une platine qui vient tirer la base du robinet sur l'évier...tu peux comparer la photo du Grohe de 26 ans et le "chinois" de 4 ans sur la 1ere page...autant sur la conception que sur l'état... :shock:

Dans ton cas je ne sais pas sur quoi le robinet est serré puisque ne n'est pas sur un évier. Si c'est sur une épaisseur de bois, il y a de forte chance que cela se démonte bien (souplesse du bois).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 22:36

Christophe a écrit :Oui ça doit être ça! T'as de la chance donc! :mrgreen:

Mais le principe reste surement le même: tu as une platine qui vient tirer la base du robinet sur l'évier...tu peux comparer la photo du Grohe de 26 ans et le "chinois" de 4 ans sur la 1ere page...autant sur la conception que sur l'état... :shock:

Dans ton cas je ne sais pas sur quoi le robinet est serré puisque ne n'est pas sur un évier. Si c'est sur une épaisseur de bois, il y a de forte chance que cela se démonte bien (souplesse du bois).


Je l'ai enfoncé un peu en force dans le trou en bois ça c'est certain.

Et, de mémoire, ensuite j'ai serré les écrous...

Bon de toutes façons on ne va pas régler le problème aujourd'hui on verra bien ce que ça donne au fil du temps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 22:38

Si ça se trouve le tiens tiendra des années... 8)

Met tout de même un peu de graisse sur les 2 tiges...mieux vaut prévenir!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 22:49

Yaisse...
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités