La recherche a retourné 587 résultats

par Petrus
12/04/24, 22:45
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?
Réponses : 303
Vues : 99702

Re: EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

Je trouve ça assez cohérent, vu qu’apparemment le but du projet est de coûter un maximum de pognon aux contribuables, c'est normal que la voie du gaspillage maximal soit choisie. L'analogie est peut-être simpliste, mais j'ai l'impression que l'élite de l’ingénierie française s'est mis en tête de fab...
par Petrus
20/03/24, 15:45
Forum : Société et philosophie
Sujet : Education, Education pour faire quoi ?
Réponses : 22
Vues : 10611

Re: Education, Education pour faire quoi ?

Il faudrait refaire le même test avec les gosses d'aujourd'hui qui passent leurs temps sur une tablette, enfin si ils savent encore tenir un feutre...
par Petrus
07/03/24, 19:55
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?
Réponses : 303
Vues : 99702

Re: EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

Ouais, je me demande aussi si ils le font exprès, doit y avoir beaucoup d'intérêts financier à faire des gouffres à pognon qui ne fonctionnent pas. La seule leçon qu'on pouvait tirer du fiasco de l'EPR c'est qu'il faut arrêter de vouloir péter plus haut que son cul et construire des trucs qui sont c...
par Petrus
07/03/24, 18:41
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?
Réponses : 303
Vues : 99702

Re: EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

+1 Ils ne sont même plus capable d'assurer la maintenance des centrales existantes et ils veulent construire des nouveaux modèles de réacteurs dont le prototype ne fonctionne toujours pas et ne fonctionnera jamais comme prévu au départ à causes des mal-façons de la cuve et autres PB. Construire la c...
par Petrus
05/03/24, 18:05
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
Réponses : 1884
Vues : 122117

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

je lui parle encore, mais je m'en passerais bien. Sinon, ce petit montage est plutôt bien fait. https://twitter.com/TribunePop23/status/1764274053441884611 Excellent montage, putain qu'est-ce qu'ils me manquent les guignoles ! Que ce soit comme ici pour dénoncer le business de la guerre, les arnaqu...
par Petrus
11/02/24, 04:28
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!
Réponses : 44
Vues : 15469

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!

sicetaitsimple a écrit :A ma connaissance non, linky déclenche sur le dépassement de puissance d'une des phases.

OK, donc pas d'avantage à passer au linky pour économiser sur l’abonnement tri.
Ça m’aurais aussi étonné qu'enedis utilise les capacités du linky à l'avantage de l'usager, c'est pas fait pour ça.
par Petrus
10/02/24, 20:40
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!
Réponses : 44
Vues : 15469

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!

il tolère plusieurs kW c'est sûr. J'ai vu des différences jusqu'à 5 kW entre les phases. En fait j'ai l'impression que le seul truc qui peut le faire sauter, c'est un seuil de courant par phase. Sur un abonnement de combien de kVA ? Je n'ai pas de PB actuellement sur mon installation, normal c'est ...
par Petrus
10/02/24, 18:52
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!
Réponses : 44
Vues : 15469

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!

j'ai deux Linky triphasés, ils acceptent des puissances déséquilibrées. D'ailleurs ça n'est pas possible d'avoir constamment 3 phases de puissance égale dans une maison. Car les appareils sont monophasés et sans aucune règle entre eux. Intéressant, dans quelle mesure accepte-t'il un déséquilibre, t...
par Petrus
10/02/24, 18:42
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Objets à inventer !
Réponses : 155
Vues : 52393

Re: Objets à inventer !

J'ai pas regardé les vidéos, pas envie de perdre du temps avec des vidéos bidons. Je pense que le froid est juste produit par l'évaporation du gaz dans l'atmosphère, le truc peut marcher une fois mais c'est tout ensuite faut recharger.
par Petrus
26/01/24, 04:41
Forum : Société et philosophie
Sujet : Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?
Réponses : 6102
Vues : 401279

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Je pense plutôt que c'est une question de défense des intérêts du patron, je ne vois pas ce qu'il y a de non politiquement correct de vouloir interdire ou au moins limiter les importations ne respectant pas les normes imposés aux producteurs français. Ça me rappelle la couverture médiatique des gile...

Aller sur la recherche avancée