Petite pompe 12V pour chauffage solaire

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Petite pompe 12V pour chauffage solaire




par nonoLeRobot » 07/08/08, 18:05

Bonjour,

Mon père à fait un chauffage solaire avec les panneaux plus bas que la maison, donc la chaleur devrait faire monter l'eau (thermosiphon).

Ce n'est certainement pas correctement dimensionné, car l'eau ne monte pas. Le problème est certainement l'ammorce, et l'idéee serait de mettre une petite pompe pour aider avec un capteur solaire.

Seriez vous ou trouver une petite pompe 12V (centrifuge si possible pour qu'à l'arrête elle ne bloque pas l'eau thermosiphonnée).

Capt Maloche m'a donné l'idée de pompes d'appareils de camping, mais ce n'est pas plus facile à trouver. Sauriez vous ou je pourrais en trouver ?

Meric,

NOnO
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/08/08, 19:10

Bonjour nonoLeRobot

Va voir à la casse. Tu as ça dans le circuit de refroidissement ce certaines Wolgswagen (Golf turbo ? ).C'est une petite pompe qui se met en route quand tu coupe le moteur pour faire circuler l'eau de refroidissement et éviter ainsi les points chauds dans le bloc moteur la culasse etc.... C'est conçu pour circuler de l'eau chaude ! :P

Tu as ça aussi dans les équipements de bateaux, mais pas pour avaler de l'eau chaude...:frown:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/08/08, 11:03

salut,
il faut bien que le réservoir stock eau chaude soit placé + haut que le collecteur, il faut je pense oui dimensionner pour des GROS tuyaux ?
et surtout que le réservoir ait une mise à l'air ! ou que le haut du ballon soit relié à un réservoir lui mis à l'air libre, il variera en hauteur.

pour la pompe 12V tu en as à 10€ sur conrad, sinon en 220 y a celles des machines à laver, à placer en point bas ;-) elles ont aussi des electrovannes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Petite pompe 12V pour chauffage solaire




par Capt_Maloche » 28/08/08, 00:37

nonoLeRobot a écrit :Bonjour,

Capt Maloche m'a donné l'idée de pompes d'appareils de camping,

NOnO


Salut Nono ! :D

ce sont les alertes qui m'ont signalé que l'on parlait de moi, ça fonctionne !

tu as trouvé une solution?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 28/08/08, 01:13

Les seules pompes que je connaisse et qu'on trouve facilement en 12V sont les pompes pour watercooling PC. Mais bien faire attention au type de pompe LDPC (moins de hauteur de refoulement mais plus de débit) / HDPC (plus de hauteur de refoulement mais moins de débit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/02/09, 10:31

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités