Je vends ma maison dans l'Hérault à d'autres

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 04/09/08, 11:31

+ 1

"On tolère", ou on peut pas...

:evil:
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 04/09/08, 11:50

J'écoute, le uns et les autres disserter sur cette annonce ce qui m’interpelle ‎c’est la façon dont est traité cette dernière.‎
On s’offusque du prix de vente de ce bien. Soit !‎
L’un d’entre vous, je le cite / :

Ca me fait quand même marrer : on pleure ‎sur le pouvoir d'achat parce que les tomates ou les poireau X ont doublé ‎mais on tolère de s'endetter sur 30 ans et de payer ainsi sa maison double ‎‎(intérêts) pour un d'un prix d'achat largement exagéré...‎


Personne ne me demande si je me suis endetté, (oui j’ai acquitté mes ‎créances) et si j’ai mes anuités de retraite (oui je les ai) et si j’ai travaillé dur ‎‎(oui des heures des nuits et des journées aussi) et si…etc. (oui aussi) Vous ‎critiquez donc sans savoir, sans connaissances, reprochant à mi-mot le côté ‎‎‘exorbitant’ de la chose. ‎
J’ai du mal à comprendre ce que ce type de discussion à en fait de ‎constructif si ce n’est le fait que nombre de litres de sueur ont été versés sur ‎le béton et autres plantations pour en élaborer le projet ainsi que sa réalisation. A cette époque j'au eu les corones pour tenter l'expérience alors ne me jetter pas la pierre sous ces formes critiques !
Vous pourrez disserter tant que vous vousdrez. Le fait que je vende ma villa et si le prix ne vous convient pas, visitez, discutez, proposez, mais de grâce si vous n'êtes pas preneur contentez vous, si ce n'est de relayer l'infos, puisque c'est le but premier, de ne point critiquer et de laisser aller l'annonce.
Je crois bon de clore le chapitre et de passer à autre chose. ‎
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 04/09/08, 11:52

gegyx a écrit :+ 1

"On tolère", ou on peut pas...

:evil:


La voix des sages

THY
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/09/08, 12:01

gegyx a écrit :+ 1

"On tolère", ou on peut pas...

:evil:


Ben étant donné que ca a tellement monté cela signifie qu'il y en a plus qui peuvent...qu'on ne pense. Un couple de fonctionnaire (même si il n'y en a que 1 sur 2 je pense) n'aura aucun probleme pour obtenir un crédit...

Acheter sa maison à 30 ans avec 40 ans de crédit c'est de la connerie la plus totale: tu payera ta maison le double et quand elle sera payé tu sera mort...et tes héritier devront payer les 30% de frais de succession. Dans ces conditions autant rester locataire non?

En fait acheter dans ces conditions c'est...de l'esclavagisme déguisé.

Désolé griffon je pouri ton sujet...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/09/08, 12:08

le-griffonneur a écrit :‎L’un d’entre vous, je le cite /


Ma remarque n'était pas personnelle...C'était le système que je visais!! Maintenant vu que tu le prends personnelement, avoues nous une chose.

En admettant que tu arrives à la vendre à ce prix (qu'elle vaut s'en doute c'est le marché, c'est pas ma question): calcules la rentabilité financiere par rapport à ce que ca ta couté (tout compris) et ce que tu y gagneras.

Puis rapporte ce gain à la durée (date vente - date achat).

Rapporté à un salaire mensuel, je suis persuadé que tu aura gagné plus d'argent avec la revente de ta maison avec la que....ton travail !!

Et c'est ca qui me dérange fortement: actuellement la rente (spéculative) paye plus que le travail! Mais le vent tourne...et heureusement on ne peut pas vivre longtemps sur des spéculations...virtuelles...

ps: l'argument des litres de sueur, n'est pas recevable, quel propriétaire n'a pas sué pour sa maison?
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 04/09/08, 12:36

Peux-tu y faire quelque chose ? Si oui donne la solution ! Ce n'est pas le tout de râler contre ‎celles et ceux qui ont travaillé dur pour se forger un capital durant une vie. Le jour où tu auras un ‎bien à vendre, compte sur moi pour te rappeler tes propos.‎
Si tu ne souhaites pas que quelqu’un d’autre te tienne responsable du coût de la vie, montre que ‎tu as pour tes semblables de l’indulgence. Témoigne-leur d’une certaine compréhension. Et ‎surtout retrousse tes manches et fais comme tes aînés l’on fait : SUER ‎
Vous avez la facilité de critiquer les gens qui se sont fait une vie. Il est bon de regarder devant ‎chez soi avant de donner des leçons de vie aux autres.‎
Personnellement je ne connais personne de cet espace, mais je constate que celles et ceux qui ‎râlent sont plus souvent en quête de possession que celles et ceux qui s’en séparent pour une ‎certaine somme après y avoir consacré une vie entière de durs labeurs.‎
On peut refaire le monde devant son clavier mais avant il faut aller sur le terrain. L’utopie n’est ‎point une maladie, être utopiste n’a pas que de bons côtés, quant à l’espoir, il se nourrit ‎essentiellement de courage, de détermination et surtout de travail.‎

Quant à la rentabilité ce n'est pas mon problème.

a : Je vends
b : un acheteur prend
c : je repars ailleurs
d : Je finis ma vie

Pour ce sont des fiscalisations locales, et autres charges, en faire demande.

Personne ne pose la question !

Point
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/09/08, 15:51

le-griffonneur a écrit :Quant à la rentabilité ce n'est pas mon problème.


Evidement: c'est un peu léger non de dire ca non? Dans le même genre: le rechauffement non plus, les guerres et la misère dans le monde non plus c'est pas mon problème...

Tu connais la réponse à ma question et c'est pour ca que tu ne veux pas nous le dire.

Je pense que tu as dû sans doute gagner 1000 à 2000€ par mois sur l'augmentation de l'immobilier de ton bien...et c'est dans la moyenne basse...Le reste me regarde pas :)

Mais je t'accuse de rien, ce n'est pas toi le responsable puisque ce sont les prix du "marché"...mais encore une fois : c'est le systeme immobilier spéculatif actuel que j'accuse...

Bonne chance pour ta vente, tu trouveras sans doute un retraité acheteur, je ne me fais pas de soucis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 04/09/08, 15:53

Mes chers amis, ne nous ennervons pas!

Les prix du marché sont les prix du marché.
Maintenant, les prix vont chuter, nous avons atteind le pic mais il ne faut pas s'attendre à une chute vertigineuse du jour au lendemain.
Les promoteurs qui ont la fâcheuse tendance à se croire invincibles risque simplement de se casser la gueule, se qui mettra un bon coup de balais dans le tas de vermine!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/09/08, 16:19

Ben ca dépend des coins mais en France c'est clairement devenu la folie furieuse!! Ici en Belgique c'est encore "correct" je trouve...

Exemple concret: notre maison ici dans les ardennes belge mes parent l'ont payée grosso modo le prix d'un F3 neuf à Strasbourg grande banlieux (c'est à dire à 10 à 20km du centre)...et d'un F1 ou F2 à Paris...

Toudou Greg on sait que t'aimes pas les agents immobilier :) mais restons polis! Tiens ca me rappele j'avais un ours en pelluche qui s'appelait toudou :D :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/09/08, 16:22

:arrow: Non, ce n'est plus le bon moment pour vendre...

Les ventes commencent à s'écrouler, les agences immobilières déposent leur bilan les unes après les autres (les petites).

Les prix sont revus à la baisse. C'est normal, après une période de spéculation effrénée et de hausse vertigineuse, le marché se tasse puis il s'effondre jusqu'a atteindre un plancher. Cela fonctionne comme à la bourse car ce sont les capitaux boursiers qui se sont massivement investis dans l'immobilier quand la bourse a plongé pour la même raison (explosion d'une bulle spéculative) il y a quelques années.

La prochaine crise Française sera celle du milieu bancaire qui est liée à la crise immobilière et à celle des subprimes.

Certaines banques prévoient déjà de fermer la moitié de leurs agences... Cela aggravera encore la crise immobilière en créant un effet boule de neige...

On entre ainsi en pleine décroissance, le chômage va donc également monter...

Je suis bien de ton avis Christophe. +1
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités