Hébergement internet de sites (et de blogs) écologique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
brunoG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/08/06, 10:26
Localisation : Pacifique Sud

Hébergement internet de sites (et de blogs) écologique




par brunoG » 09/12/07, 01:20

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur Etyc

Etyc est le premier portail et service de blogging dédié exclusivement au développement durable et aux problématiques éthiques. Hébergé sur une plateforme dont l’énergie utilisée est compensée carbone il offre une solution propre et durable.


Et je trouve l'idée très intéressante. J'y mettrais bien mon blog !

Mais, c'est tout neuf, il n'y a pas trop d'infos sur le matériel...

Paut-être que vous avez vent d'autres projets dans cette ordre d'idée que vous pourriez partager...

Merci,

Bruno
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/12/07, 21:28

Je ne connaissais d'hébergeur de ce genre avant que tu n'en parles!
Merci du tuyau
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
brunoG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/08/06, 10:26
Localisation : Pacifique Sud




par brunoG » 11/12/07, 04:36

La suite de la conversation sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 330#817330
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/12/07, 11:43

C'est un peu de la pub maquillée ce sujet...je me trompe?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/12/07, 14:05

brunoG a écrit :La suite de la conversation sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 330#817330


"Pacifique Sud"......il fait beau là-bas sous les cocotiers ? la mer ne monte pas trop vite (réchauffement climatique) ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
brunoG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/08/06, 10:26
Localisation : Pacifique Sud




par brunoG » 12/12/07, 09:13

Bonjour,

Christophe a écrit :C'est un peu de la pub maquillée ce sujet...je me trompe?


Euh, non.
Enfin, j'ai rien à vendre. :shock:

Si rechercher des hébergeurs écologiques, si les comparer, si informer c'est de la pub. Alors ok.

Mais vous pouvez modéré... l'essentiel est que j'ai trouvé un espace de liberté.
Et j'ai considéré que la moindre des choses, puisque je vous avait sollicité, vous communauté d'éconologie, c'etait de vous faire part du résultat de mes recherches. Il y a tellement de post sa fin, où l'on ne sait pas si la solution marche ou pas parce qu'il n'y a pas de retour, je trouve ça pas respectueux...

Je suis sidéré de ne pas avoir trouvé d'info à ce sujet alors qu'on trouve de nombreux sites sur l'écologie...

Alors, on a une voiture pantonisée mais un ordinateur overclocké à mort pour consommer de l'électricité nucléaire 24/24 ?

Les petites gouttes font les grosses rivières.

Et je préfère héberger mon site chez un hébergeur qui consomme 50% d'électricité en moins parce qu'il a optimiser les flux d'air dans son local...

@ jean63, on peut dire qu'il fait beau ici : ciel bleu, avec un peu de vent... Mais on supporte bien une petite laine le soir ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/12/07, 09:24

Ben c'était juste une question "comme ca" :) Je salue l'initiative de tous les projet "vert" seulement voila il va y en avoir de plus en plus (facile de surfer sur la "mode") et donc de plus en plus de gens s'auto proclament "vert" dans le seul but de VENDRE mais avec rien de vert du tout au final si on creuse.

C'est l'escrologie qui nous pend au nez... enfin elle est déjà la avec les "grand groupe" parlant de développement durable dans leur pub alors que sur le terrain c'est tout l'inverse (edf, gdz, suez, veolia...etc etc).

Sinon le probleme de la pollution informatique en est un évidement, on l'a déjà évoqué pas mal sur les forums. Une petite recherche et tu aurais trouvé des infos.

Heberger un site chez soit c'est de la connerie...du moins une fois dépassé un certain volume de visite...Pour le site perso qui montre les photo de ta famille pkoi pas. Mais génaralement la note électrique est plus cher (meme avec un vieux 486) qu'un hebergement mutualisé même moyen :(
0 x
brunoG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/08/06, 10:26
Localisation : Pacifique Sud




par brunoG » 12/12/07, 22:40

Christophe a écrit :C'est l'escrologie qui nous pend au nez...
Heberger un site chez soit c'est de la connerie...du moins une fois dépassé un certain volume de visite...Pour le site perso qui montre les photo de ta famille pkoi pas. Mais génaralement la note électrique est plus cher (meme avec un vieux 486) qu'un hebergement mutualisé même moyen :(


L'escrologie :D c'est joli et tellement vrai...

C'est pour ça que je m'interroge sur les hébergements de sites...

Je n'ai pas fait de recherches sur la pollution informatique en générale...
Mais c'est vrai qu'il y a du travail de ce coté là...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 439 invités