Film à faire tourner (prise de conscience)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 01/12/07, 15:54

Les émeutes dans les rues, c’est la soupape de la cocotte, sur laquelle on a rechigné à s’intéresser auparavant.
L’interdiction de fumer, là, je n’ai pas compris le message en filigrane. Liberté ?
(La violence c’est plutôt actuellement, les restrictions à la liberté d’expression, d’opinion, de travailler, de se reposer, de vivre autrement).
Les Droits de l’homme se résument à une pendaison de S H, en Irak, sous occupation américaine...
La violence en « aeroplane », c’est de nous montrer les crashs du 11 Sep… (Le citoyen moyen américain et le politique commencent quand même, à exiger des éclaircissements au gouvernement US).
La violence en Orient, c’est de nous montrer un barbu kalachnikové, et une aviation occidentale qui n’a rien à y foutre, (si ce n’est que pour y foutre la merde, ou sa loi).
L’assassinat de Kennedy est dramatique, mais qui en est l’auteur.

Les armes de destructions, n’en parlons pas. C’est de pire en pire… Maintenant on les sophistique, pour s’en servir plus souvent, à un échelon individuel.

La croissance, le gaspillage des ressources sont violents.
Mais les pubs, également…

****
Les actions vers le bien, se font chaque jour, au niveau individuel, mais comme ce n'est pas spectaculaire, on n'en parle pas.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 01/12/07, 16:08

tu vois que en faisant un petit effort on arrive facilemment a regarder la poutre dans notre oeil avant la paille dans l'oeil du voisin

personnellemment ce que j'aime c'est qu'en l'espace de 2 minute ce gars arrive a nous emmener loin dans l'apprentissage de notre culture

avant de voir ce court metrage (ou plutot le regarder et le reregarder)
je faisais les chose pour le faire sans regarder si je construisais ou detruisais

je voguais au vague a l'ames et à l'inspiration et ne regardais jamais a ma gauche ou ma droite puisque j'ai appris que le monde etais a moi donc j'en avais que faire de ce qu'il ce passais autour de moi

il est vrai que je l'ai regarder beaucoup de fois

et qu'a chaque fois que je le voyais je comprenais quelque chose de nouveau

mais bon si vous n'y voyer rien ,...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 01/12/07, 17:56

recyclinage a écrit :mais bon si vous n'y voyer rien ,...

Rien que de l'archi-connu. Il serait plus intéressant de parler des moyens pratiques de remédier à tout çà.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 01/12/07, 18:21

comment veus tu reparer quelque chose dont les gens n'on aucune connaissance?

si mes souvenir sont bon

la majorité des gens trouve que le systeme est constructif
et ne voyent pas ou est notre defaut

comment changer quelque chose qui n'est pas assimilé par les gens?


c'est un peu comme parler en public du changemment climatique avant l'apparition du docu de algore (mission impossible)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 01/12/07, 19:19

le 6-08-07 https://www.econologie.com/forums/post56004.html#56004
avec une vidéo :
http://www.video.ca/video.php?id=1434566455
postée il y a 10 mois par «Emuline »

Tiens la vidéo est maintenant sur un autre site !
recyclinage a écrit :http://salsabass.iquebec.com/

Et avec beaucoup plus de pub…
Cela doit être pour payer les droits d’auteur de l’artiste…
recyclinage a écrit :dit moi, tu me reprocherais que tout travaille mérite salaire?
ou viendrais tu me dire que les artistes sont une race qui dois savoir vivre sans argent?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 01/12/07, 19:56

effectivemment j'ai deja donner le lien

et?

sur ce lien si tu as la version telechargeable

c'est mieux non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 01/12/07, 20:57

recyclinage a écrit :effectivemment j'ai deja donner le lien

et?

sur ce lien si tu as la version telechargeable

c'est mieux non?


........Et avec beaucoup plus de pub… a remarqué gegyx !!

jai trouvé la même chose postée par recyclinage en Août....en allant dans "profil" et "lire tous les messages".

t'aurais pas utilisé plusieurs pseudos ?

là tu as eu + de succés qu'en Août = 0 réponses.

Expliques-moi comment ça marche cette pub....j'y connais rien moi.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1

par sam17 » 02/12/07, 12:19

Elle est super nulle ta vidéo !

Si tu veux comprendre un peu quelque chose a ce que tu essayes de dénoncer, commence par te documenter sur les questions que tu abordes ! Cela t'éviteras de faire des amalgames. Tu te rendras aussi très vite compte qu'il te faudra plus de travail qu'un bête diaporama en musique pour éveiller les consciences...

De toute façon, la manière dont tes pages sont farcies de pub est en pleine contradiction avec les messages que tu pourrais éventuellement faire passer, car c'est la même logique de profit systématique qui entraîne ce que tu essayes de dénoncer dans ton montage en musique...

Bref, pas fameux...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 02/12/07, 18:05

sam17 a écrit :Elle est super nulle ta vidéo !

Si tu veux comprendre un peu quelque chose a ce que tu essayes de dénoncer, commence par te documenter sur les questions que tu abordes !
Cela t'éviteras de faire des amalgames.

ou y a t'il un amalgame?

Tu te rendras aussi très vite compte qu'il te faudra plus de travail qu'un bête diaporama en musique pour éveiller les consciences...
c kler algore c vraimment fouler pour faire comprendre au gens


De toute façon, la manière dont tes pages sont farcies de pub est en pleine contradiction avec les messages que tu pourrais éventuellement faire passer, car c'est la même logique de profit systématique qui entraîne ce que tu essayes de dénoncer dans ton montage en musique...
a oki toi aussi tu pense que les artistes n'on pas droit a gagner de l'argent


Bref, pas fameux...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

par recyclinage » 02/12/07, 18:13

je ne sais pas ce qu'il vous faut

les fait les plus marquant passer a la television on ete repris , schematiser, et condencer pour qu'en l'espace de 2 minute un message sois passer

vous me dite tous que c rater

pourtant vous avez tous compris le message

certain me parle d'amalgame ou il n'y en a pas

d'autre me parle de publiciter
et oui pour vous un artiste n'as pas le drois d'avoir d'argent

,...


internet est remplis de gens desesperer et desesperant

l'internaute est toujour negatif et ce crois toujour meilleur que les autres

vos critique ne sont pas du tout constructive ni evolutive

mais je sent au fond de vous tous a travers les forum une certaine frustration devant votre eternel beatitude

malgré ce que vous dite Sir-clandestinO a reussi sont paris

le message est passer et je l'espere passera
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités