Etikeco.com

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
etikeco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/03/08, 01:13

Etikeco.com




par etikeco » 28/03/08, 02:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur econologie.com, enfin pas si nouveau que ça puisque je parcours le site et le forum depuis quelques temps, mais je viens tout juste de m'inscrire.

je suis moi-meme editeur du site Etikeco, et je viens à la pêche aux avis sur ce site qui m'a demandé pas mal d'heures de boulot.
Pour résumer, etikeco est un site qui permet à chaque internaute de proposer, commenter et noter tous les produits "ecolo" que l'on peut trouver sur le web et ailleurs... l'idée principale, c'est qu'il existe des produits à la fois ecologiques et economiques, et qu'il est bon de le faire savoir.

Pour les courageux qui prendront le temps de visiter le site, j'attends donc vos observations et critiques (pas trop violentes quand meme, je pourrais etre susceptible :cheesy: )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/03/08, 13:54

Salut,

Juste un détail génant, il manque notre boutique sur ton site :cheesy: Bon sans rire c'est quoi la procédure pour faire apparaitre nos produits??

Sinon c'est aussi pas très cool d'avoir viré le lien phpbb-SEO sur tes forums...C'est poutant leur patch que tu sembles utiliser: http://www.phpbb-seo.com/
0 x
etikeco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/03/08, 01:13




par etikeco » 28/03/08, 15:56

Salut Christophe,

Pour présenter les produits de ta boutique, je t'invite à consulter cette page : pour résumer, c'est gratuit dans la limite de 10 articles par boutique.

S'agissant du lien lien phpbb-SEO, je dois avouer que c'est un peu du polonais pour moi : j'ai demandé à un developeur d'installer le forum sur mon site, car c'est quelquechose que je ne sais pas faire, je vais me renseigner aupres de lui pour en savoir plus. Il me semblait néanmoins que le footer etait ok, puisqu'il renvoie sur le createur du template et figure bien le "Powered by phpBB".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/03/08, 16:00

1) Ok vais voir...

2) Ben ton développeur est un petit malin qui respecte pas la netiquete...d'autres dirait un "voleur"...en bref...faut de tout pour faire un monde...même si on pourrait s'attendre à ce que les développeur de sites "vert" soit plus respectueux...

:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/03/08, 16:18

Pourquoi ? que'est ce qu'il faut de plus que ça ? "Powered by phpBB".

Sinon en tout cas sur la forme il est très beau, sur le fond faut voir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/03/08, 16:22

L'auteur utilise apparement un patch de rewriting développé par http://www.phpbb-seo.com/ qui permet d'améliorer le référencement du forum.

La moindre des politesse est donc de ne pas virer le copyright...mais bon apparement le respect du travail d'autrui est une chose très relative chez les "développeurs"...
0 x
etikeco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/03/08, 01:13




par etikeco » 28/03/08, 17:03

C'est la faute du dev qui ma installé le forum, ou à cause du template qu'il a utilisé ? (Template by Mike Lothar)

Quoiqu'il en soit, ca tombe bien, je voulais lui demander de modifier le header ... je lui demanderais d'en faire autant pour le footer.

... à moins qu'une âme charitable m'explique comment faire (pour les autres pages du site, je peux quasi tout modifier moi meme avec dreamweaver, mais dès qu'il s'agit du forum, je suis perdu)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/03/08, 17:06

Ah ben oublies dreamweaver, faut éditer les fichiers avec un éditeur de texte:

Je suppose qu'il s'agit d'un phpbb2, dans ce cas tout est dans : /template/NOMDETONTEMPLATES/overall_footer.tpl

Merci pour l'équipe de phpbb Seo...et tapes sur les doigts de ton "developpeur"...
0 x
etikeco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/03/08, 01:13




par etikeco » 28/03/08, 17:45

Un grand merci ... c'est rectifié, et en plus j'ai compris comment mettre les doigts de le code du forum :mrgreen: ... et comme les services du dev ne sont pas gratuits, tu viens de me faire réaliser qqs économies.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/03/08, 17:59

Ah ben tu peux toujours ajouter notre catalogue complet en remerciement :) :cheesy:

En plus, contrairement à d'autres boutiques que tu référencies, on fait QUE de l'éconologique... 8)
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 343 invités