Ecooogle.org

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
straydogg
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/05/08, 19:41

Ecooogle.org




par straydogg » 30/05/08, 19:44

Ce moteur de recherche part d’un principe très simple : Une page blanche consomme en moyenne 77 Watts pour s’afficher sur votre écran contre seulement 52 Watts pour une page noire. (traduction Energy Star Institute of Chicago)

Or, la page la plus consultée du net est google.com et malheureusement elle est blanche à 98% !

Voici donc Google en version "black", j’ai nommé ecooogle.org.

Les fonctionnalités sont totalement identiques à google.fr si ce n’est les couleurs. Remplacez tout simplement votre page d’accueil google par celle de ecoogle et vous contribuerez à économiser simplement de l’energie.

Des étudesestiment que si google avait un fond noir, on pourrait économiser 750 Megawatt-heure par an. Même si ce constat peut laisser sceptique, une chose est sure: utiliser ecooogle.org ne peut que faire du bien !

Merci pour la planète...

L’adresse : ecooogle.org - Le moteur de recherche écologique Note : Il est possible d’ajouter ce moteur à votre navigateur (Internet Explorer ou Firefox) via le lien en bas de la page d’accueil ! Très pratique !

Pour en savoir plus : http://www.ecooogle.org/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 31/05/08, 10:17

oui... et non

des tests récents (je ne trouve plus le site en question, désolé), ont prouvé que selon la technologie de l'écran utilisé (il existe plusieurs technologies meme dans les écrans plats), ce sont soit les pixels blancs, soit les pixels noirs qui consomment le plus.

donc, pas de généralité... et je reste sur mon google blanc !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 31/05/08, 10:54

C'est un sujet qui à déjà été soulevé sur ces forums, malheuresement je ne le retrouve plus :|

superform a écrit :ce sont soit les pixels blancs, soit les pixels noirs qui consomment le plus.


Interressant, je n'avais jamais songé à verifier ça.

De toute façon, sur un écran plat c'est l'éclairage du fond de l'écran qui consomme le plus et ce quelque soit la couleur.

Un petit coup de Wattmètre et hop voilà le resultat:
écran 19" 4/3 LCD
Google = 30.6 Watt
Ecooogle=30.8 Watt

Même si ce wattmètre n'est pas d'une grande precision ,la comparaison de mesure reste valable et montre que l'interet annoncé n'est pas valable sur un LCD, mais par contre ça le reste sur un ecran CRT.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/05/08, 11:43

Sujet spameux visant à faire la promo d'un Nieme clone écoloportuniste basé sur un fait scientifique périmé puisqu'un écran plat (99% des écrans neufs vendus en Europe) consomme strictement la même chose...qu'il affiche du blanc ou du noir ou du rouge ou du vert...ou...

Bref 10 ans de retard... :cheesy:

Je propose de vérouiller...voici quand même 2 liens sur le sujet:

https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t3610.html

https://www.econologie.com/forums/duree-de-v ... t4462.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 31/05/08, 13:58

Ben j'ai failli verouiller , mais n'ayant pas retrouvé le 2 liens que tu mentionne ...
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 31/05/08, 16:20

C'est assez sinistre cette page ecooogle toute noire avec une espèce de lune grise...

Puis pour les consos, ce n'est pas avéré.

Mais une belle idée marketing :cheesy:
0 x
Image

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités