Soudage alu d'une platine cale-pieds Honda VFR: ok ou pas?

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/12/11, 01:25

....naaaaaaan y'a pas ! Réfléchis, "L" (i.e. "Longeur") = zéro (...enfin c'est tout comme)

dedeleco a écrit :La rupture a eu lieu entre la zone rouge courte et la zone verte longue, par effort excessif entre le vert et le rouge comme une poutre encastrèe côté rouge qui absorbe une force exercée aussi aux extrémités des fléches vertes..


Christophe: t'as coulé la béquille et le support qui l'a soutien dans le béton?

Bein fallait pas ! :cheesy: :mrgreen: ahahahahahahahaha.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/12/11, 08:30

Une moto est concue pour rouler avec son pilote dessus..Pas pour tomber...De plus ce genre de moto est concue avec une chasse sans pitiée aux grammes qui font ensemble des kilos ...La section de la piece et la conception triangulée des bras supportant le poids du pilote depassent alegrement les normes imposées en charpente industrielle :cheesy: Par contre rien de bien surprenant que lorsque la moto se couche sur le coté sans avancer le repose pied ne se replie pas et supporte un court instant a lui seul environ je dirais 50 a 70%du poids de la moto avant qu'un autre support (embout de guidon par exemple) ne vienne l'assister dans cette fonction...Il suffit de regarder comment c'est fait sur la moto...En plus elle est trés probablement en appui sur quelque chose sur le premier tier de sa longueur...

Image
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/12/11, 09:38

Trop bon le débat sur les bras de levier / RdM ! Vous êtes trop fort ! Vraiment !

Belle photo Macro, c'est exactement la mienne (sauf la couleur, selle, pot et bulle).

Fais gaffe macro, avec ta photo ils vont surement vouloir faire une étude aérodynamique et estimation du SCx et de la vitesse max ! :mrgreen: :mrgreen:

Finalement j'ai bien fait de pas verrouiller le sujet, je pensais pas qu'il s'enrichirait encore autant !! :idea: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/12/11, 10:38

Aucun merite gogole image :cheesy: La derniere fois que j'ai vu une VFR de prés la roue arriere tenait de chaque coté :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/12/11, 10:45

Hein? Kesako? Tenait de chaque coté?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/12/11, 10:57

Pas de monobras arriere :cheesy: en 1987...celle d'un pote...A cette epoque on arrivait a faire des petites pointes a 200 entre les files de voitures sur les boulevards de chateauroux avec sa Vfr :cheesy:

Je pense que je suis un grand miraculé... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/12/11, 11:08

Ah ok faut parler français !!

Roooh mais tu es fou, la "virtual prune" via Youtube existe maintenant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/12/11, 11:43

En 1987...En plus je conduisais cette moto....Sans permis :mrgreen:J'etais en train de passer le Al
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/12/11, 12:28

Roh en plus il cherche !!

Je vais donner ton mail à sarkozy et tu vas aller en prison !!!

:mrgreen: :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/12/11, 12:36

macro a eu raison de mettre la photo de la moto .
On voit bien la pièce, sa position, et donc clairement la force du poids de la moto a été multiplié par l'inertie, puis par le bras de levier de la force, cassant la pièce à son attache étroite sur l'axe qui ne pouvait pas se tordre.
Le Cx dépend beaucoup de la taille et position du type sur la moto.
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités