Senseo HD7821/41

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
brumax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/04/19, 17:12

Senseo HD7821/41




par brumax » 26/04/19, 17:30

bonjour,
j'ai une senseo HD7821/41 avec le bec verseur qui varie en hauteur. Le café sort mais peut-être pas avec suffisament de pression ce qui fait qu'il coule le long de la cafetière au lieu de sortir par le bec verseur. J'ai pensé à un entrartage mais peut être d'un tuyau à l'intérieure de la machine.
j'ai détrarté, la piece marron n'est pas bouché, le joint en haut est correct.
si vous avez une idée, j'ai vue une photo de le même machine (violette) de christophe ou il parlait de détartrage.
avez-vous eu le même problème?
merci pour votre réponse je contacte Philips car la garanti est fini depuis 5 mois il pourrait faire un geste mais c'est pas gagné.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: senseo HD7821/41




par SixK » 26/04/19, 17:59

Si ça sort par l'ouverture (la ou tu mets les dosettes), ça peut venir de tes dosettes.
Il me semble que la Senseo n'aime pas les dosettes avec une partie dure (genre les dosettes Carrefour il me semble)

Tu peux vérifier que ton joint de fermeture est toujours intact.

De toute facon, la senseo au niveau pression, c'est 0 ;) Ha non 1 bars ...
Bref, c'est la gravité, de la pression, il n'y en a pas ...

Pour le café, la "vraie vie" commence a 15 bars, je dirais même 19 bars (pour les Riviera and Bar par exemple)
Mais on n'est plus sur de la dosette. (encore que dans la mienne, il me semble qu'il y a un porte filtre pour dosette, mais j'ai jamais utilisé)

Sinon pour les dosettes, au niveau gout/qualité perso c’était lobodis, le reste c'était pas terrible.

Pour détartrer, tu vires l'eau du réservoir, tu mets de quoi couler quelques cafés de vinaigre blanc.
Tu fais chauffer, tu vides ton réservoir en faisant couler quelques café (sans café), tu arrête avant qu'il n'y ait plus rien dans le réservoir.
Tu récupère ton vinaigre blanc ou tu le vire, tu remet de l'eau et tu refais couler 2/3 cafés sans café...

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: senseo HD7821/41




par izentrop » 26/04/19, 18:14

Bonjour,
As-tu vérifié si le porte dosette n'est pas partiellement bouché ?
Il y a un trou central d'un très petit diamètre. On doit voir un point de lumière au centre en dirigeant le porte dosette vers une source de lumière. Vérifier aussi la propreté du joint. :wink:
0 x
brumax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/04/19, 17:12

Re: senseo HD7821/41




par brumax » 26/04/19, 18:20

le joint est bon, rien n'est bouché.
le café sort sans problème mais coule le long de la cafetiere au lieu de sortir par le bec verseur c'est un modele HD7821 avec le bec verseur qui peut monter ou descendre, donc normalement le café est poussé dans le bec verseur, llà on dirait qu'il arrive avec pas suffisament de pression et qu'il s'écoule dans le bec et le long de la cafetiere
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: senseo HD7821/41




par izentrop » 26/04/19, 18:25

SixK a écrit :Pour le café, la "vraie vie" commence a 15 bars
Ben je préfère le café filtre ... De plus c'est meilleur pour la santé
Alcools diterpènes.
Le grain de café contient naturellement et en quantité significative des alcools diterpènes, dont le cafestol et le kahweol. Ces composés, présents dans les huiles des grains de café, sont libérés au contact de l’eau chaude. Ils feraient augmenter les taux de cholestérol5. Selon le mode de préparation, le café contiendra plus ou moins de diterpènes. Par exemple, le café bouilli contient de 1,2 mg à 18 mg de cafestol et de kahweol par 100 ml tandis que le café expresso en contient de 0,2 mg à 4,5 mg. Le café filtre, quant à lui, n’en contient pratiquement pas (de 0 mg à 0,1 mg).
Antioxydants.
Le café contient plusieurs composés antioxydants. Étant donné la fréquence de sa consommation, il peut contribuer de façon importante à la capacité antioxydante du régime alimentaire. À ce sujet, une étude norvégienne montre que le café est l’aliment du régime alimentaire qui contribue le plus à l’apport total en antioxydant chez cette population6.

Une étude a démontré que la capacité antioxydante du plasma augmente significativement à la suite de l’ingestion d’une seule tasse de café filtre (200 ml)7. Ceci porte à croire que le café exercerait probablement son effet préventif sur certaines maladies grâce à son pouvoir antioxydant5. Parmi les composés antioxydants du café, on retrouve des composés phénoliques, dont certaines substances volatiles produites durant la torréfaction. On attribue à ces substances volatiles l’odeur caractéristique du café8,9.
https://www.passeportsante.net/fr/Nutri ... oc=cafe_nu :wink:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: senseo HD7821/41




par izentrop » 26/04/19, 18:29

Brumax as -tu démonté le bec verseur pour le nettoyer ?
0 x
brumax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/04/19, 17:12

Re: senseo HD7821/41




par brumax » 26/04/19, 19:04

oui
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: senseo HD7821/41




par Forhorse » 27/04/19, 12:48

Un joint défectueux ne se voit pas forcement avec une inspection visuelle. Il me semble avoir entendu parler d'un problème de joint sur ces machines après un certains temps de fonctionnement.
La première chose à faire serait donc de changer le joint et de voir si le problème persiste.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités