Réparer une fuite de matelas gonflable PVC (merde in China)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 15:48

Le Vieux Campeur, je connaîs aussi. Et que vend le Vieux Campeur ? Des produits asiatiques aussi, de meilleure qualité généralement aussi, mais les prix sont aussi 10, 20 voire 30 fois plus chers qu'en Asie (constaté sur du matériel japonais), y'a plus de honte.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 15:52

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :Quand ils nous fournissent de la merde c'est parce que nos industriels l'exigent afin que le public puisse acheter moins cher.


Euh non, si les commercant et industriels (pas tous) fournissent de la merde c'est pour qu'ils margent plus sur 2 plans:
a) baisse du prix de revient
b) renouvellement (on rejoint le débat sur obsolescence programmée)

Bien entendu, c'est pour ça que "le moins cher" est signalé sur les étalages.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/03/11, 16:05

Macro a écrit :Si tu est un grand malade tu matelas gonflable Christophe..Deca a un modele garanti a vie...


Lol, non suis pas un grand malade, seulement ca dépanne bien quand il y a plusieurs personnes (> 2) qui viennent rendre visite à la maison...et quand ils doivent dormir sur le dur après 2h ca la fout mal... :? :?

Je me demande si un des modèles ne vient pas de déca...j'ai plus les factures mais est ce que cela prend en compte les fuites (hors soudures...) ? J'en doute ! :idea:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 16:06

Macro a écrit :.....j'ai acheté a deux ans d'interval le meme produit
http://www.decathlon.fr/chaussures-montantes-chaussures-forclaz-600-id_MAN_10849_8053250.html
La qualité a baissé ..Le sois disant vibram des semelles est devenu dangereusement glissant quand on passe du mouillé a du carrelage sec (Z'allez me dire on se dechausse..Ben non pas a auchan...Bon a auchan on n'y va pas en crocnauds de rando..Ben j'men fouts les anciennes elles ne glissaient pas)...

Bizzare, car les semelles Decathlon ne devraient pas glisser chez Auchan : c'est la même maison ! On est chez les Mulliez :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Associatio ... le_Mulliez

Peut-être qu'ils ont des intérêts dans l'industrie du plâtre, qui sait ? :lol:

M.L.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/03/11, 16:10

Waaw intéressant ce lien AFM...

J'ignorais que Midas et Norauto avaient des actionnaires en commun...

Ca c'est de la famille !

"La même chance pour tous grâce à l'école de la république?"

Je me gausse! :cheesy:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 16:27

Christophe a écrit :Waaw intéressant ce lien AFM...

J'ignorais que Midas et Norauto avaient des actionnaires en commun...

Ca c'est de la famille !

"La même chance pour tous grâce à l'école de la république?"

Je me gausse! :cheesy:

Voilà, pour être actionnaire du groupe Mulliez il faut être de la famille, à la rigueur par alliance. :D

Pour en revenir au Vieux Campeur (aussi voleur que les autres AMHA), la famille Mulliez cherche à mettre la main dessus (via Décathlon) :

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 23-ECH.htm

Histoire de créer un nouveau faux concurrent à Décathlon.

M.L.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 09/03/11, 16:33

Sinon, il y a des matelas (presque) auto gonflables de 7 cm d'épaisseur et c'est assez pratique et un peu plus robuste.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/03/11, 19:20

Maximus Leo a écrit :(aussi voleur que les autres AMHA)


Hé du calme Léo, tous les commerçants ne sont pas des voleurs et beaucoup de petits galèrent pas mal (faibles marges pour être concurentiel, lourde imposition, charges patronale ou sociale...), surtout en ce moment...

Bon pour en revenir à la réparation, j'ai fait un essai sur 2 matelas avec de la colle à tuyaux PVC, ca semble marcher pas mal surtout sur un des 2 (l'autre a une perte ailleurs je présume) :

Matelas gonflés:

a) 1ere couche on applique la colle bien uniformément sur le trou avec une rustine, un bout de scotch ou un bout de plastique souple (qu'on décollera si il tient pas)

b) On dégonfle un peu pour pouvoir mettre un serre joint
On attend 1h environ.

c) 2ieme couche: application d'une couche colle "nue".

d) repeter c) si nécessaire (on vera demain :D)

En tout cas la colle PVC "attaque" bien le matelas, donc la méthode est bonne et c'est bien du PVC!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 20:06

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :(aussi voleur que les autres AMHA)


Hé du calme Léo, tous les commerçants ne sont pas des voleurs et beaucoup de petits galèrent pas mal (faibles marges pour être concurentiel, lourde imposition, charges patronale ou sociale...), surtout en ce moment...

J'ai été moi même gérant de SARL... Mais quand on voit un produit japonais revendu ici 15 fois plus cher on peut se dire que la marge ne doit pas être faible.

Au sujet des "honnêtes" commerçants comme Carrefour, il y a un truc en Chine en ce moment : Carrefour y est poursuivi pour pratiques frauduleuses (Les Echos).

Carrefour s'était installé au Japon il y a quelques années et s'est fait virer, également pour pratiques frauduleuses. La meilleure c'est que c'est la maffia japonaise (les yakuzas) qui avait porté les affaires en justice ! :lol: (Les Echos, Japan Today, et agences de presse japonaises Asahi, Yomiuri et autres).
Dernière édition par Maximus Leo le 09/03/11, 20:11, édité 1 fois.
0 x
cortejuan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 254
Inscription : 01/12/10, 19:34
Localisation : Franche-Comté
x 6




par cortejuan » 09/03/11, 20:07

Bonsoir,

comme tu l'as vu en fait l'intérêt du PVC est qu'il est facilement soluble dans des solvants puissants (ceux qui puent). Une alternative à ta solution, tu découpes une rondelle de matière semblable,comme tu as fait, tu gonfles moyennement ton matelas pour qu'il ait la forme finale, tu badigeonnes l'endroit avec de la colle PVC, tu colles immédiatement ta rustine, tu recouvres le tout d'une bande d'adhésif (sans doute chinois) ce truc métallisé qu'on trouve partout et qui est légèrement toilé. Ca colle un max ; tu gonfles ensuite ton matelas complétement.

Bon la bande d'adhésif c'est pas super beau mais ça maintiendra solidement les deux éléments et les solvants auront tout le temps (car piégés dans les deux couches) de bien souder rustine et matelas.

Cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités