Réfrigérateur Proline de 2 ans 1/2 retrouvé éteint

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 25/05/11, 11:23

Kcenia a écrit :pour l'instant il s'arrête régulièrement complètement et reprend apres une pause
Est-ce qu'il produit du froid normalement ?

En cas de baisse de pression dans le circuit (généralement suite à une fuite de gaz), le compresseur tourne de plus en plus longtemps et finit par chauffer, ce qui déclenche la protection thermique qui se réenclenche après refroidissement.
On s'en rend généralement compte au fait que la température dans le frigo n'est pas assez basse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79374
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11064




par Christophe » 25/05/11, 11:29

+1

Kcenia a écrit :pour l'instant il s'arrête régulièrement complètement et reprend apres une pause


C'est le fonctionnement normal ça! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 25/05/11, 11:35

Alain G a écrit :

Ici nous avons pas de fusible sur le frigo mais en Europe je ne sais pas! :idea:

!


Jamais vu non plus !

A Kcenia : quand il tourne, vérifie si la grille placée derrière chauffe (pas du tout, un peu en bas, totalement...). En fonction de cela, on peut se douter si par manque de gaz, le groupe "mouline" trop et chauffe (pour s'arrêter par sa protection thermique interne et non parce que la temp programmée dans le frigo est atteinte)...

Ce qui est curieux, c'est que la lampe ne marche pas. Mais les pannes les plus pénibles et déroutantes sont celles où il y a coïncidence, avec un incident qui vous met sur une fausse-route ! Donc à remplacer pour vérifier... Elle a pu griller sur un coup de surtension (orage). Vérifie aussi le contacteur (une sorte de bouton sur lequel la porte appuie - il doit "ressortir" quand on ouvre la porte).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79374
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11064




par Christophe » 25/05/11, 11:40

Il y a un fusible thermique sur le compresseur de tous les frigos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 25/05/11, 12:11

Christophe a écrit :Il y a un fusible thermique sur le compresseur de tous les frigos.
C'est généralement un disjoncteur (qui se réenclenche automatiquement lorsque le compresseur a refroidi) plutôt qu'un fusible.
0 x
Kcenia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 20/04/08, 08:30
Localisation : Scharrachbergheim - Irmstett




par Kcenia » 25/05/11, 12:15

la grille chauffe
quand je dis s’arrête c'est complètement avec grille froide
remplacement ampoule au programme (mais mini endormi dans les bras :D)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 25/05/11, 12:21

Christophe a écrit :Il y a un fusible thermique sur le compresseur de tous les frigos.


OK.

J'appelle ça une "protection thermique"... Je crois que comme souvent sur les moteurs électriques, ces protections thermiques ce sont des bilames, qui font sauter l'alimentation électrique et qui une fois refroidi, remettent le contact...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/05/11, 13:55

Christophe a écrit :Il y a un fusible thermique sur le compresseur de tous les frigos.


En fait c'est un disjoncteur de sur tension qui est thermique dans le sens ou si le compresseur ne démarre pas, l'ampérage monte et ça se déclenche thermiquement!

Il ne se déclenche pas avec la chaleur du compresseur, le condensateur de démarrage peut être HS, ce qui fait déclencher le disjonteur!

J'essaierais de le brancher directement dans une prise sans autre intermédiaire.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités