Problème chaudiere granulés Ponast kp11

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:13

elcbzh a écrit :
tiphainev a écrit :
elcbzh a écrit :Tu me parles de deux sondes :
Justement, après avoir épluché la notice de la chaudière (par Melen, 20 pages en moins que la notice en anglais sur le web...) ; je me posais aussi la question de la présence ou non des sondes nécessaires. Dans cette notice, ils parlent d'une sonde qui peut être ajoutée dans le foyer > C'est de celle-là que tu parles comme "sonde du bas" ? > Cela me semble incroyable qu'elle n'y soit pas à l'origine. C'est ce que l'on comprend à la lecture de ce manuel.


Bonjour,
Serait-il possible que vous partagiez cette notice?
Merci

Bonjour,
Bien sûr voici un lien pour télécharger le PDF :
https://fromsmash.com/noticeponastKP
Valable 14 jours sinon je vous en referai un.

Chez nous, Doudou22/Nicolas, un devis a été fait chez QualiB. cette année mais validé trop tard car plus personne pour venir en intervention. Je serai ravi d'échanger avec vous sur FB mais je ne vous trouve pas non plus. Encore un hiver à chauffer la maison avec deux convecteurs la galère mais, on est immunisés du froid aha. On réfléchit donc à passer sur une autre chaudière.
Je vous envoie un message privé au cas où vous pourriez entrer en contact avec moi. :)

GuyGadebois vos interventions sont vraiment inutiles et hostiles.
Merci de laisser "Doudou22" essayer de nous aider...

Bonnes fêtes à tous,

Bonjour oui avec plaisir !j'ai laissé mon tel à la page numéro 7 cordialement
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:15

stephane88 a écrit :bonsoir ,ma chaudière me m'est stops température et ne peux plus rien faire, qui connait des fois merci


06 70 99 60 79 dubois Nicolas
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:17

RIWALL a écrit :bonjour
chaudière ponast kp11 installé par la société melen (électronique siemens)
carte électronique RVS63.243/109 voyant en bas à droite(sur la carte) éteint pas d'alimentation carte
pourtant le 220 v est présent. carte en panne ??
émetteur radio ne communique plus avec la télécommande
sur vos chaudières melen ponast kp11 (électronique siemens) le voyant est il allumé?
sur certains modèles la régulation est de marque delta dore
merci


06 70 99 60 79 Nicolas Dubois pour information
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:20

Giom32 a écrit :Bonjour!
Eh bien je vois qu'il y a pas mal de mondeà avoirdes problėmes avec cette chaudière!
Nous avons fait installer un ponast kp 11 chez nous il'y a environ 11 ans , par la société Melen, qui a fermé boutique un an après...
C'est Savelys (Engie) qui a pris le relais pour l'entretien, pas une réussite...
Apparement , l'entretien n'a été fait que de façon superficielle, le remplacement de pièces pas au point, par exemple le remplacement des résistances d'allumage. Il en faut deux, mais elle peut apparement fonctionné avecune seule...à condition de mettre la bonne référence...
Nous avons payé 3 à 4 résistances par an (175€ pièce), parce que le réparateur mettait une résistance de 500w au lieu d'une de 1000w...

Pour l'entretien nous avons trouvé un artisan de notre secteur (aux alentours de Rostrenen dans le 22).

Maintenent le pavé terminé, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de connexion entre la chaudière et la télécommande? Je sais qu'il y a un bouton de réinitialisationsur la chaudière, mais ça ne change rien, et comme pas de télécommande, pas de sonde , donc la chaudière ne se déclanche pas!

Sinon pour ceux qui ont besoin de pièces détachées, il y a le site de l'entreprise Sivac Pro, le site grand public ne propose pas toutes les pièces. Il faut juste leur envoyer un mail pour leur demander la pièce sur le site pro, ils sont plutôt cool!

Voilà! L'hiver approchant, je vous souhaite bon courage avec cette maudite machine!


06 70 99 60 79 pour information Nicolas Dubois
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 23/02/22, 09:07

Andrea4321 a écrit :Bonjour. Je viens vers vous car moi aussi j'ai la même chaudière que la votre, une ponast kp11 qui m'a coûté une blinde installée par l'entreprise granubretagne qui a fait faillite et en ce moment elle est en panne. Jusqu'à présent je pouvais compter sur savelys mais elle ne les répare plus. J'ai contacté plusieurs entreprises mais qui ne répare pas cette marque de chaudière donc je souhaiterais savoir si vous aviez trouvé une entreprise pour la réparation. Vous êtes mon dernier espoir. Cordialement


06 70 99 60 79
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 23/02/22, 09:07

Arnaudbzh a écrit :
claudius56 a écrit :bonjour thierry
je voudrais savoir quelle société est venu te dépanner pour ta chaudière.
J'ai une chaudiére PONAST et je ne trouve personne pour la réparer.
merci

C’est moi
Personne veut venir


06 70 99 60 79
0 x
RIWALL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/05/21, 17:25

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par RIWALL » 23/02/22, 12:36

Doudou22 a écrit :
RIWALL a écrit :bonjour
chaudière ponast kp11 installé par la société melen (électronique siemens)
carte électronique RVS63.243/109 voyant en bas à droite(sur la carte) éteint pas d'alimentation carte
pourtant le 220 v est présent. carte en panne ??
émetteur radio ne communique plus avec la télécommande
sur vos chaudières melen ponast kp11 (électronique siemens) le voyant est il allumé?
sur certains modèles la régulation est de marque delta dore
merci

VOUS POUVEZ ME LAISSER UN MESSAGE AU 06 51 22 95 79
JE VOUS RAPELLE
SI PAS DE COMMUNICATION ENTRE LE THERMOSTAT SIEMENS ET LA CHAUDIERE
c'est peut ^tre la carte rvs en panne, la chaudiére peut fonctionner sans cette carte , debrancher 13 et 14sur connecteur X2 venant de la carte siemens ,mettre un shunt entre 13 et 14 , la chaudiere regule sur la température de l'eau de chauffage, debrancher le circulateur de la carte siemens et l'alimenter en direct, vous pouvez aussi remettre un thermostat entre 13 et 14 , j'en ai acheté sur le bon coin entre 10 et 30 euros.
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 23/02/22, 12:42

Arnaudbzh a écrit :
Arnaudbzh a écrit :
claudius56 a écrit :bonjour thierry
je voudrais savoir quelle société est venu te dépanner pour ta chaudière.
J'ai une chaudiére PONAST et je ne trouve personne pour la réparer.
merci

C’est moi
Personne veut venir

Les pièces je l’ai ai eu par qualibreizh mes je l’es trouve très chère
Pour la carte il me proposer 540€ et je l’ai trouvé au prix coutant à 290€
C’est trouvé les pièces qui est très dur
Il a bien un site sur internet mais il faut être professionnel pour acheter sur sa et les prix son très correct
Mais bon c’est comme ça[/quote

Pour tout renseignement venez me voir
0 x
Cisces
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 25/02/22, 18:50
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Cisces » 25/02/22, 18:57

Je ne savais pas que les chaudière à granule pouvait provoquer autant de soucis... Je vais tacher de faire attention lors de mon futur choix de modèle.
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 27/02/22, 21:53

Yann 22 a écrit :bonjour à vous ,
sur ma chaudière ponast KP 11 , j'ai de la sciure très fine de pellets qui est rejetée par l'arrière, il y en a un peu partout tout autour. j'ai vérifié le raccordement du flexible transparent mais tout me parait normal. ( j'arrive pas à mettre un photo sur le forum !! ) quelqu'un a une idée ?
merci;
démonté le flexible et regarde bien
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités