Probleme sur PC Toshiba satellite

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par phil59 » 20/07/22, 08:48

Il y a aussi la possibilité sur les portables muni d'un lecteur de dvd, de le virer, et mettre un caddy, qui acceptera un autre ssd, par exemple.

Pour 50€ environ, voilà comment rebooster un pc ayant quelques années.

Les 250 Go de hd sont suffisant pour mon épouse, et pas possible de rajouter plus de 4 Go pour le sien ....

pcplus.JPG
pcplus.JPG (92.89 Kio) Consulté 1426 fois


Dans le pc de mon épouse, pas de trappe d'accès au hd, et pas de trappe pour la RAM, il a fallu l'ouvrir ....

Pour le mien, encore plus vieux, juste 2 Go, pour arriver à 4, max....

Ne pas hésiter aussi à changer la pâte thermique du processeur, dès que ça commence à trop chauffer ....

AOMEIbackup, même en version gratuite, permet de cloner un hd sur SSD.

Mais si vous pouvez, je ne saurais trop vous encourager à tout réinstaller proprement, avec le minimum vital, et de refaire un double de sauvegarde sur une clé usb, généralement 32-64Go est bien suffisant ....

Comme vous pouvez le constater, on n'est pas sur ce que le SSD pourrait donner, mais, par rapport à un HD, y'a pas photo ...

ssd.JPG
ssd.JPG (49 Kio) Consulté 1420 fois


Données fournisseurs :

ssd type.JPG
ssd type.JPG (21.26 Kio) Consulté 1419 fois


On passe d'une charrue à un trateur moderne ! :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Macro » 20/07/22, 09:06

et pour mon probleme de clavier sur un toshiba sattelite :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par phil59 » 20/07/22, 09:49

Un pb de clavier, ça arrive que ce soit, par exemple, une agrafe bolquée sous des touches, déjà eu ça au travail.

Parfois, rien qu'en retournant un clavier, t'as un tas de chose qui tombe .....

Après le clavier peut être mort aussi ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités