Probleme sur PC Toshiba satellite

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Obamot » 14/08/21, 00:37

Macro a écrit :Il m'a été offert pour...Mes 40 ans...Ca fait donc bientôt 10 ans qu'il tourne…..Sans soucis jusque la( sauf 3 batteries la premiere sous garantie) …. Non pas de liquide sur le clavier et sa prise d'alim qui a fondu…

J'ai choppé un clavier tout neuf a mon taff...J'va essayer ca...Faut que je trouve le moyen de desactiver le principal au demarage et que ce soit reversible...
Des photos aideraient à comprendre l’état de l’appareil/chargeur et comment tu l‘as reconnecté, j’ai pas trop compris.

Tu n’as pas un back up complet du disque sur disque externe?

Si non, puis-je conseiller de le faire le plus vite possible (t’en n’as pas parlé) avant que la panne ne devienne éventuellement permanente. (On en trouve à pas cher, souvent les données valent plus que le PC.... au moins sur une grosse clef USB)

Si au contraire tu as un back up bootable, essaye de démarrer dessus pour voir si les symptômes persistent.

Si les symptômes persistent, il se peut aussi que le problème viennent des barrettes mémoires, j’ai déjà eu ce problème plusieurs fois de bip sur différents PC au démarrage, toujours une barrette qui échouait ã être reconnue (problème intermittent puis un beau jour définitif)... Mais aïe, il se peut que la mémoire soit soudée sur la carte mère, dans ce cas là il n’y a rien à faire. Si elles ne sont pas soudées et que tu en as deux ou plus, il suffit d’en isoler/enlever une par une, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Dans mon cas ça avait marché. Si c’est le cas c’est peut-être l’occasion de faire un upgrade des barrettes pour augmenter la capacité (enfin je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ã calculer).

Bonne chance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Remundo » 15/08/21, 23:22

ça ne va pas aider, mais...

vers 2005, j'avais acheté un beau PC TOSHIBA Satellite M60; à l'époque du haut de gamme, écran 17" et puissant...

il fut victime d'un vice de fabrication concernant son écran qui faisait des lignes verticales permanentes jusqu'à ce que les choses soient à peu près illisibles.

dans ce genre là

Image

Toshiba n'a jamais voulu reconnaître le vice de fabrication ni aucune prise en charge.
dans ce forum : https://forums.commentcamarche.net/foru ... an-toshiba
je poste sous Toto63

On a changé l'écran avec mon revendeur, puis j'ai donné le PC à mes cousins agriculteurs.

Quelques années après, la carte-mère a rendu l'âme !!

Depuis je n'ai plus jamais acheté un quelconque produit Toshiba. Fuck them.

Je suis passé sur du ASUS et je trouve qu'ils sont plutôt fiables.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Macro » 19/07/22, 12:03

Pour info il tourne toujours :cheesy: :cheesy: faut juste tapoter sur les 4 fleches a chaque demarrage
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Christophe » 19/07/22, 13:49

Remundo a écrit :
Depuis je n'ai plus jamais acheté un quelconque produit Toshiba. Fuck them.

Je suis passé sur du ASUS et je trouve qu'ils sont plutôt fiables.


1 Asus ca vaut 10 Toshitba :mrgreen:

Dans le monde des start up…si c’est pas Mac c’est Asus…c’est un signe intéressant !
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par phil59 » 19/07/22, 16:05

Asus, tosh, hp, ibm, j'ai eu.

Même il y a très longtemps, avec lecteur 5.25 pouces !!!! oui, ça a existé ... des 2 lecteurs 3.5 aussi ....

Dans mon bureau au travail, je dois encore avoir une disquette 8 pouces ....

Si à la maison, vous avez une bête de course, rien n'empêche avec un pc portable un peu plus lent, de faire du bureau à distance sur un bon PC.

Hors images vidéo, vous vous retrouver avec un bon PC ...

Si loe portable est très lent, rien n'empêche de mettre dessus un linux, et de faire du RDP sur un windows ....

Beaucoup de pc portable ont un disque dur classique, vous le remplacez par un SSD, même si on n'en tire pas toute la rapidité, d'un temps de démarrage à 5 mn, vous passez à 30s (avec un peu d'exagération bien sûr). Mais c'est un peu l'idée ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/22, 16:29

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :
Depuis je n'ai plus jamais acheté un quelconque produit Toshiba. Fuck them.

Je suis passé sur du ASUS et je trouve qu'ils sont plutôt fiables.


1 Asus ca vaut 10 Toshitba :mrgreen:

Dans le monde des start up…si c’est pas Mac c’est Asus…c’est un signe intéressant !

Toshiba, question ordinateurs portables ou pas, c'est de la merde.
https://lescahiersdudebutant.fr/pc-port ... -a-eviter/
https://desgeeksetdeslettres.com/hardwa ... us-fiables
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/22, 19:25

Ma femme possède un MacBook Pro 15 pouces core i7 de 2012, elle a fait changer la carte vidéo (problème courant sur ces millésimes), je lui ai changé le disque dur (5400tr/mn) nul) pour un SSD et c'est le pied.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par phil59 » 19/07/22, 22:44

Sur les pommes, ils n'ont pas hésité à ne plus faire de compatibilité entre les premiers, et les derniers, et même changer plusieurs fois entre les différentes versions.

Sur un PC, tu as encore une certaine compatibilité même avec des choses des années 80 ...

La dernière fois que j'ai utilisé un mac, dans le "terminal ou console", je sais plus trop, des instructions unix, ou linux passaient très bien.

Un SSD fait une différence dingue sur un système informatique ... Après, la longévité, ça sera à voir, par rapport à des HD ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par Obamot » 19/07/22, 23:30

Bein on dit que c’est plus fiable les SSD, j’ai un Samsung 1T sur laptop qui n’a pas tenu.
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Probleme sur PC Toshiba satellite




par jean.caissepas » 20/07/22, 00:34

Obamot a écrit :Bein on dit que c’est plus fiable les SSD, j’ai un Samsung 1T sur laptop qui n’a pas tenu.


Le problème est classique sur les PC ayant peu de RAM : Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) écrit à tour de bras sur le SSD et le "crame" en quelques mois ou années.
Pour ma compagne, je lui acheté un PC neuf à 299€ et fait les modifications suivantes :
- Ajout de 8Go de RAM pour passer à 12Go et suppression du fichier d'échange (paramètres système de la mémoire virtuelle)
- Remplacement du SSD M2 de 128Go par un de 512 Go

Et tout roule depuis plus d'un an...

Idéalement, il faudrait mettre un HDD en plus dans son PC et mettre tous les répertoires temporaires et modifiés souvent sur cet autre disque (pour cela, il faut transférer la profil utilisateur du SSD vers le HDD)
==> Les écritures intensives ne se font pas sur le SSD !
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités