Problème: mon transpalette manuel ne lève plus

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 31/10/10, 17:43

bonjour
ben voila ou j en suis
j ai remis de l huile hydraulique il en manquait un peu
donc il monte par a coup ( a vide) et parfois bloc puis remonte mais pas tres vite de plus quand je le remonte sur le bati du transpal
il a monté une fois puis maintenant on sent le piston bouger mais on dirait qu il est élastique (quand je pompe avec le levier le piston monte mais quand le levier remonte il redescent )
j ai donc demonté les trois grosses vis, deux presentent des ressort est des billes le troisieme a un fin ressord dans le fond mais je vois pas de bille
( ps je dois mettre les photos mais j ai pas encore trouvé comment faire :mrgreen: )
apres repose à l identique des vis est clapets, toujours meme pb
ce peut il que l huile soit trop fluide (huile hydraulique pour verin de grue )?
ce qui est marrant c est que on sent bien le verin bouger quand on met les doigts dessus mais il monte et redescent en meme temp que le levier???
LV13R
ps je pourrai tout demonter mais si des fois quelqu un avez une idée avant car ce truc est deja vieux et pour trouver des pieces si casse en demontant dur dur
en plus c est toujour quand on en a besoin que sa tombe en panne fait chi..r :lol:
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 31/10/10, 20:06

bonjour voici si tout se passe bien une photo dela bestiole

Image
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 31/10/10, 20:16

Image


lionel
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 31/10/10, 20:33

D'autres photos:

pb-transpallette-pic672.jpg
pb-transpallette-pic669.jpg
pb-transpallette-pic671.jpg
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/10/10, 21:45

Il pourrait y rester de l'air coincé dedans, élasticité et fuites, mais il faut faire très attention aux joints si on démonte en comprenant bien le fonctionnement (mieux que pour les photos !!).
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/11/10, 07:26

Une bonne inflation fait lever n'importe quoi, même la monnaie, selon notre experte nationale. Demande lui de l'aide ? Image


Tu es sûr de faire monter la pression :evil:

PS : séjour de repos gratuit à la clef !


J'ai pas pu résister, snif Image
0 x
A bientôt !
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 01/11/10, 11:00

bonjour dedeleco
cest vrai que pour les photos cest pas le top mais bon je ferai mieux la prochaine fois
pour ce qui est du fonctionnement je le comprend parfaitement et je vais le demonter completement ce que je voulais simplement cest savoir si des fois il ny aurai pas un truc a faire sans devoir tout demonter car comme je l ai dit qui dit vieux matos dit difficulté pour les pieces detachés
encore merci pour les reponses je vous direz si j ai reussi à le sauver
LV13R
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 01/11/10, 11:06

sacré bernardd toujours autant d'humour
vive les sucettes surtout celle a l anis
lv13R
quoique dans le nord c est plutot des sucettes a la biere
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 01/11/10, 12:44

avant de tout demonter verifie bien la commande de descente

sur les cric simple , visser a fond ferme un robinet : mais sur les transpalette c'est souvent le contraire , quand on pousse ca ouvre et descend , quand on laisse libre c'est la force d'un ressort interieur qui ferme ... si c'est coincé ca ne ferme pas ...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/11/10, 12:54

Chatelot a raison et faire en plus marcher monter descendre partiellement 10 à 20 fois pour évacuer l'air qui a été emprisonné en bout de course et qui va partir via les joints patiemment qui ne sont pas fait pour de l'air mais de l'huile.
Peu à peu la force augmenterait dans ce cas.

Si démonté, faire excessivement très attention aux joints fragiles et introuvables !!

Il n'a rien de plus frustrant que de constater qu'on a démonté inutilement et que on a cassé en démontant par exemple les joints !!
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités