problème bouchon de vidange lave linge

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Virgul
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/02/20, 16:00

problème bouchon de vidange lave linge




par Virgul » 22/02/20, 16:05

Bonjour j'ai un soucis mon bouchon de vidange de machine à laver est bloqué j'ai réussi à faire un tour avec une pince et après aucun. Du coup je l'ai cassé. Que faut il faire démonter la machine pour avoir accès à la pompe à vidange ? svp avez vous une solution pour le dévisser ??
Merci d'avance
Virgul
Pièces jointes
IMG_20200222_065449 (1).jpg
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par izentrop » 22/02/20, 17:00

Bonjour,

Essayez d'attraper la bordure avec une pince.
Le bouchon se vends seul.

Pour éviter le blocage,enduire pas de vis et joint de graisse silicone.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par GuyGadebois » 22/02/20, 17:13

Virgul a écrit :Bonjour j'ai un soucis mon bouchon de vidange de machine à laver est bloqué j'ai réussi à faire un tour avec une pince et après aucun. Du coup je l'ai cassé. Que faut il faire démonter la machine pour avoir accès à la pompe à vidange ? svp avez vous une solution pour le dévisser ??
Merci d'avance
Virgul

Dans l'état (on dirait que certains endroits du support son cassés) il faudrait chauffer une petite patte*, la poser sur la tranche au milieu du bouchon afin de faire une petite gorge (1 ou 2 mm de profondeur) afin de pouvoir forcer le bouchon. Sous réserve de pas continuer à tout péter, auquel cas, il faudra changer aussi la partie sertie ou collée sur la carrosserie de la machine à laver. Bonne chance pour trouver des pièces pas trop chères.



*
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par Ahmed » 22/02/20, 17:41

Une bonne solution serait de percer 2 trous dans le bouchon, le plus écartés possible, mais sans toucher la partie qui reçoit le bouchon, puis introduire les 2 becs d'une petite pince droite* (ou une pince à circlips), ensuite dévisser...
Pour le nouveau bouchon, la graisse silicone (résiste à l'eau) est un bon conseil...

* Ou encore un simple tasseau avec 2 pointes qui dépassent, à l'écartement des trous...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par GuyGadebois » 22/02/20, 18:27

Ahmed a écrit :Une bonne solution serait de percer 2 trous dans le bouchon, le plus écartés possible, mais sans toucher la partie qui reçoit le bouchon, puis introduire les 2 becs d'une petite pince droite* (ou une pince à circlips), ensuite dévisser...
Pour le nouveau bouchon, la graisse silicone (résiste à l'eau) est un bon conseil...

* Ou encore un simple tasseau avec 2 pointes qui dépassent, à l'écartement des trous...

Si tu perces, le bouchon est à changer. Avec ma suggestion, il est possible de le sauver.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par Ahmed » 22/02/20, 18:33

Oui, je suis parti sur cette hypothèse, mais ta suggestion était intéressante. Toutefois, mieux vaut avoir plusieurs options, en commençant par la moins destructive...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par GuyGadebois » 22/02/20, 18:52

Ahmed a écrit :Oui, je suis parti sur cette hypothèse, mais ta suggestion était intéressante. Toutefois, mieux vaut avoir plusieurs options, en commençant par la moins destructive...

Bah oui! Plusieurs solutions valent mieux qu'une.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: problème bouchon de vidange lave linge




par izentrop » 22/02/20, 21:10

Je suppose que la solution a été trouvée depuis longtemps, sinon ça m'arrive aussi de fabriquer l'outil pour l'occasion et éviter de devoir commander la pièce, mais pour cela il faut avoir scie sauteuse et tronçonneuse à disque sous la main.

Comme découper deux demi lunes dans du panneau de 2 ou 3 cm d'épaisseur, qui épouseraient la partir en profondeur, de chaque côté de la partie cassée.
Le tout fixé sur un bout de planchette ou de fer plat servant de manche, genre :
outil.gif
outil.gif (3.73 Kio) Consulté 15407 fois

Ou plus simplement une rondelle de bois épousant le plus grand diamètre et fixé avec des vis pointant le bord du bouchon, avec 2 trous pour mettre un manche ou utiliser la pince à circlips d'Ahmed. :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités