Pompe Multicellulaire Guinard: fuite sur la platine...

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/04/07, 20:08

Cuicui a écrit :Euh, qu'aimeriez-vous savoir ? :shock:
Suffit de demander :P


Ben c'est simple: TOUT :mrgreen:

Bon pour mon probleme de pompe, je suis passé à L.Merlin voir les pompes guinard.

Les modèle Dorinox ne m'ont pas vraiment inspiré confiance. Je me suis donc rabatu sur un modèle Kietis 4000 (660W) de chez Guinard:

Image

Elle semblait beaucoup plus robuste que les Dorinox (et comme elle sera pas mal solicitée...)

Elle est monté et est bcp plus silencieuse que le précédent modèle (pourtant la Kietis n'a que 2 cellules alors que l'autre en avait 4, sans doute un indice de l'usure du précédent modèle) et le tampon commence enfin à chauffer (tout doucement y avait pas bcp de soleil depuis la réparation)!

Bonne nouvelle la régulation (un simple comparateur: T° haut panneau et T° tampon) fonctionne encore (apres 20 ans et pour 20 ans encore !)...

Prochaine étape: installer un simple PM230 sur l'alim de la pompe histoire de voir combien d'heure elle fonctionne par an et quelle consommation et cos phi elle a... :idea:
Dernière édition par Christophe le 22/09/11, 17:42, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/04/07, 12:31

Voila cela fait 2 jours que la pompe solaire a été montée.

Je suis étonné d'une chose: elle tourne quasiment dès que le Soleil pointe le bout du nez...Surement parce que le tampon thermique est bien froid et met du temps à chauffer (je crois qu'il a pris 2°C en 24h la).

Je vais commencer à faire des relevé plus précis de T° et vais installer un PM230 sur l'alimentation de la pompe solaire. Je vous tiens au courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 11/10/07, 15:40

Dis moi Christophe, tu ne nous as pas parlé en détail de ton installation.A moins d'avoir rater un épisode. :?
J'ai lu que tu avais une sacré surface de panneaux solaires réalisé par l'ancien propriétaire. Plus une chaudière, plus un poêle.
Mais ça doit être une vrai usine ton installation :cheesy:

Le peuple a faim de connaissance!
Un petit schéma sous DIA! Un petit schéma sous DIA!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/10/07, 16:01

Ben c'est prévu...Mais DIA je l'ai trouvé que la semaine derniere je te rappele...il est bien mais il ne dessine pas tout seul... :mrgreen:

Le plan est déjà tracé "a la main"...Ca viendra mais laisse moi le temps de souffler un peu...et j'aimerais d'abord installer la Deom en vrai d'ailleurs...personne n'a donné son avis sur mon schéma... :|

https://www.econologie.com/forums/installati ... 94-10.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités