Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?Pompe immergée probleme

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Florent54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Pompe immergée probleme

Message non lupar Florent54 » 07/07/18, 09:23

Bonjour,

Ma pompe immergée divertron 1000 x n'aspire plus l'eau. je l'ai demontée et nettoyer. Au démarrage elle ronronne mais ne tourne pas sauf si je l'aide manuellement en tournant l'axe principal.
Apres plusieurs recherches je pense qu'il s'agit du condensateur à changer, mais je n'arrive pas a y accéder car je n'arrive pas a demonter la derniere partie de la pompe. ci joint photo
Avez vous une idée merci pour votre aide

Florent

IMG_20180707_091116.jpg
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 249

Re: Pompe immergée probleme

Message non lupar izentrop » 07/07/18, 15:28

Bonjour,
Tu as certainement connaissance de cet éclaté https://www.technipompe.fr/pieces-detac ... 205729.php.
As-tu enlevé toutes les vis ?
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
thierryp
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar thierryp » 09/02/19, 17:59

Florent54 a écrit :Bonjour,

Ma pompe immergée divertron 1000 x n'aspire plus l'eau. je l'ai demontée et nettoyer. Au démarrage elle ronronne mais ne tourne pas sauf si je l'aide manuellement en tournant l'axe principal.
Apres plusieurs recherches je pense qu'il s'agit du condensateur à changer, mais je n'arrive pas a y accéder car je n'arrive pas a demonter la derniere partie de la pompe. ci joint photo
Avez vous une idée merci pour votre aide

Florent

IMG_20180707_091116.jpg

Bonjour Florent,
J'ai la même pompe divertron 1000 X et elle a les mêmes symptômes que la votre. Je l'ai aussi démontée dans le but de changer le condensateur car elle émettait aussi un bruit sans pomper.
J'arrive au même blocage que toi, je ne vois comment retirer la dernière partie. Cette dernière pièce ne tourne pas d'ailleurs , est ce normal?
Sur le schéma eclaté,https://www.pompes-direct.com/pompage/pompe-electrique/immergee/puits/divertron-1000/8495.html/pieces-detachees?gclid=EAIaIQobChMIgK2iooev4AIVghrTCh3tigCGEAQYASABEgJX2vD_BwE#49619, ça semble être le groupe diffuseur.
Le schéma est assez flou d’ailleurs.

Avez vous réussi à l'enlever? Pouvez vous m'aider?
Merci à quiconque qui connait la solution de m’aiguiller.

thierry
0 x
bardal
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 114

Message non lupar bardal » 09/02/19, 19:03

Mais, vous êtes sûrs que le condensateur se trouve dans la pompe? C'est pas classique, généralement il se trouve dans le coffret de démarrage, et est très simple à changer (ce qui arrive assez souvent)...
0 x
thierryp
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar thierryp » 10/02/19, 12:07

bardal a écrit :Mais, vous êtes sûrs que le condensateur se trouve dans la pompe? C'est pas classique, généralement il se trouve dans le coffret de démarrage, et est très simple à changer (ce qui arrive assez souvent)...

J'ai demonté la partie haute aussi mais ensuite je suis blocqué , donc j'ai demonté la partie basse et je pense que Florent a fait de meme.
Je pense que l'acces au condensateur passe par le démontage de la partie
https://www.technipompe.fr/pieces-detac ... 205733.php

Si Florent a réussi , cela m’intéresse.
Merci pour voter reponse.

thierry
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 249

Message non lupar izentrop » 10/02/19, 15:02

Partie haute, basse ?
A vue de nez, le cache côté fil électrique (2) présente un renflement, il y a beaucoup de chance qu'il se cache la dessous. :wink:
Image
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
thierryp
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar thierryp » 10/02/19, 19:54

izentrop a écrit :Partie haute, basse ?
A vue de nez, le cache côté fil électrique (2) présente un renflement, il y a beaucoup de chance qu'il se cache la dessous. :wink:
Image

J'ai tout demonté ce que je pouvais malheuresement.
En partie haute aussi ( coté alim electrique) et le bloc moteur ne s'enleve pas ; tout est moulé. voir photo.

Image
Image
Image
0 x