Panne (allumage) Berlingo essence

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 14/12/10, 15:09

Concernant les vehicule motorisé en essence les serie 1 et 2 etaient importés...Seuls les diesels etaient assemblés en autriche...

J'ai roulé en espace et en voyager (je roule d'ailleurs toujours avec un voyager S3 TD) ...La fiabilité et la sobriété des moteurs montés sur les espaces(pour ceux que je connais les series une et deux) n'ont rien a envier a la mecanique chrysler..

Par contre la solidité de la caisse des trains roulants de la sellerie et des equipements ...Ya pas photo..C'est le ricain qui gagne...
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 14/12/10, 15:36

Macro

Quelle année?

C'est pas la même motorisation que ce que j'ai eu et pas un moteur et transmission de Chrysler mais italien!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 14/12/10, 15:47

SEul les diesels sont italiens. les 2.5l 3l et 3.3l essence sont amerlocs..

Serie 1 et 2 jusqu'a 1997. J'ai eut un S2 de 1993(mais moi ca compte pas c'est du mazout italien) trés content de la bete

Maintenant je roule en S3 de 1997 mazout aussi ...Il a 380 000km la boite de vitesse mecanique (la meme que les essence une A598) est ene train de me lacher...

La devise européènne c'est chrysler chaque jour un truc par terre...
Mes espaces etaient de 1984 (2.1TD) et ceux de mon entourage des serie 2 de 1991 en 2.1TD et 2l essence carbu et injection...Au niveau perf et consommation..Y'avais pas photo...Beaucoup moins gloutons..Mais aussi beaucoup moins lourds(400kg de moins)

Les serie4 (depuis 2001) et 5..J'connais pas mais apparement c'est la catastrophe) .
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 14/12/10, 16:41

Le 3.3 est un excellent moteur au niveau de la fiabilité facile de faire 600 000 km avec, la A598 est une manuelle non disponible ici!

380 000 km n'est pas si mal!

Les Renault et Peugeot on pas fait très bonne figure ici, toujours déclaré CITRON.

J'ai eu un Grand Caravan ES 1994 3,8 litres modifié qui roulait 250 km/h, suspension spéciale qui riait de beaucoup de voiture sport et fait 300 000 km avant de le vendre en parfait état. 900 km sur le plein d'essence.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 14/12/10, 19:38

Macro a écrit :Autant pour moi...C'est possible sur un essence..Moi ca fait une eternité que je n'ai ouvert que des diesels ou des essences motos fortement comprimés...ou là il est impossible qu'une soupape croise un PMH ...

Sur Moteur XUD 9 PSA

AOA=4°
RFE =0°

Les soupapes croisent sur 4°soit environ 1 dent de l'arbre a came

Le principe c'est que, plus le moteur tourne vite plus il a d'avance (AOA) et de retard fermeture échappement ( RFE). Pour synchroniser le mouvement des masses gazeuses dans les tubulures d'admission et échappement il faut anticiper , sinon le remplissage s'effondre à haut régime vu le peu de temps impartit au remplissage / transfert de charge.

Les constructeurs se débrouillent pour trouver la forme de la culasse et du piston qui permettent cela. Une moto qui dépasse les 10000 tr/mn compressé à bloc ou pas à beaucoup d'avance.

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/diagDistri.html

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7673

Message non lupar Obamot » 15/12/10, 15:27

Bon, pragmatiquement, dans quel état est ta carrosserie Aerialcastor, et le chassis/bas de caisse etc... point de vue corrosion?

Si ça peut te dépanner, je suis prêt à te donner ma vieille Honda Civic si tu viens la chercher (c'est une automatique). Elle n'a que le pot à changer pour rouler (je suis à Genève...). Quelques travaux de carrosserie à faire (petit accrochage), mais elle roule impec.
0 x

aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 22

Message non lupar aerialcastor » 15/12/10, 15:37

Niveau carrosserie et corrosion tout va bien. C'est plutôt le reste qui ne suit pas : retro gauche pété (mais glace intact), parechoc avant en sale état, serrures portières morte, habillage intérieur en salle état parce qu'on charge le sable direct dedans), autoradio sans écran pas (pas facile pour trouver une station), plus qq pets sur la carrosserie

Mais tout ça c'est du détail si elle roule mais autant dire qu'il n'y aura pas de frais dessus (qq centaine d'€ pas plus).

J'ai pas vraiment le temps de regarder les soupapes en ce moment, mais elle roule très bien alors ça peut attendre.

Par contre le contrôle technique doit être passé pour le mois dernier, est-ce que ça pose un problème qu'elle ne tourne que sur trois cylindre?

PS: je te remercie pour ta voiture mais je roule pas en honda c'est trop la honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non je rigole, mais pour l'instant pas besoin. Je retiens quand même l'idée surtout que je suis pas loin de Genève.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7673

Message non lupar Obamot » 15/12/10, 16:22

...bein alors faudrait pas trop traîner... parce que je vais la débarrasser pour récupérer la place de parking :cheesy: :cheesy: :cheesy:

(je te rassures, c'est la mienne, j'ai la carte grise à mon nom... etc)
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 15/12/10, 19:04

aerialcastor a écrit :Par contre le contrôle technique doit être passé pour le mois dernier, est-ce que ça pose un problème qu'elle ne tourne que sur trois cylindre?

Quand il va la passer pour la pollution, elle va être dans les choux à tous les coups....il me semble que cela entraine une contre visite. :cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 267

Message non lupar chatelot16 » 15/12/10, 19:13

bien sur quelle sera dans les choux pour la polution ! 1/4 de l'essence qui ne brule pas ca doit laisser des trace , mais ca sera l'occasion d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas garagiste ... peut etre un autre diagnostique !

passe la donc au controle tout de suite ... meme rejeté pour pollution , tu saura si elle passe pour le reste ... sie il ya a trop d'autre chose qui ne passent pas tu saura qu'il ne sert a rien de t'ocuper du moteur
0 x