OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 15:11

Ben si tu as payé la facture...Il doit te donner le resultat de ce qu'il a fait...Il n'est pas proprietaire du travail pour lequel tu le paies...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 15:36

Et franchement....Je viens d'interroger ma boulle de cristal (cela dit a force de la frotter elle est un peut depolie et surtout grasse) et elle me dit soit un des deux capteurs(arbre a came ou vil brodequin) ou un injecteur qui reste ouvert ...

Pour les capteurs ben il faut les demonter et les tester a l'ohmetre (cela dit il peuvent etre bon a une temperature et faire n'importe quoi a une autre)

pour les injecteurs...C'est moins simple il faudrait mesurer leur debits respectif au retour (au petit tuyaux cahoutchouc) surtout ne pas intervenir sur les tuyaux en acier haute pression sans conaissance des risques...Ca peut se faire de facon amateur avec des grosses seringues et du matos medical de recup ( une par injecteur) si un injo reste ouvert le debit au retour sera different des autres...Si les 4 sont pourris tu ne verras rien de significatif...Je m'etais fabriqué un "banc" pour faire ca sur l'auto (xsara picasso hdi) d'un de mes"clients" qui avait une vibration infernale au ralentis...Aprés recherche c'etait un silenbloc moteur qui n'etais pas serré(ecrou prisonier foiré)...

Attention avec les injections modernes il faut travailler de facon chirurgicale....Proteger les oorganes mecaniques et surtout SE PROTEGER SOI MEME car un jet de gazole a 300 bars c'est empoisement du sang...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 15:52

Quand j ai payé la facture j ai demandé ce qui avait été fait . Il m a répondu qu il avait branché la valise et que le code erreur était à 6 chiffres donc d aller chez BMW mais que lui me conseillait de changer la batterie et le démarreur ,alors que la batterie était neuve ... je lui ai demandé si ça irai et que je n aurais plus de panne il n a pas pu me le garantir . Lui aurait commencé par changer ça ... donc franchement je ne sais pas trop quoi penser ... mon compagnon vient de changer le capteur d arbre à came et aucune amélioration ... on va faire le démarreur et on verra bien ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Gaston » 09/03/16, 16:01

Plutôt que de changer des pièces "au hasard", il faudrait chercher à savoir à quoi correspond le code d'erreur...

Au final, c'est peut-être moins cher d'aller chez BMW :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 16:05

Quand vous aurez changé toute l'electricité de la voiture...Si ca ne fonctionne toujours pas c'est que la verité etait ailleurs... Vous avez payé pour un diagnostique ....La moindre des choses c'est qu'il vous en donne le resultat.

Aprés si vous voulez vous devez pouvoir trouver des magnetiseurs exorcistes marabout qui peuvent vous faire le meme travail...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 16:31

Les marabouts et autres sorcelleries on va éviter hein ;) ... on a quand même cette piste du démarreur qui revient dans tous les forums
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Gaston » 09/03/16, 16:47

Céline et sa voiture a écrit :on a quand même cette piste du démarreur qui revient dans tous les forums
Je ne comprends pas vraiment comment le démarreur pourrait être en cause si la voiture ne démarre pas non plus quand on la tracte...

Pour une pièce à 20€, je tenterais le coup, mais vu le prix d'un démarreur, c'est prendre trop de risque de jeter l'argent par la fenêtre.

Après, c'est vrai que je ne suis pas très joueur... Et puis c'est ton portefeuille et ta voiture... :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par izentrop » 09/03/16, 17:35

Gaston a écrit :
Céline et sa voiture a écrit :on a quand même cette piste du démarreur qui revient dans tous les forums
Je ne comprends pas vraiment comment le démarreur pourrait être en cause si la voiture ne démarre pas non plus quand on la tracte...
boite automatique :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par AXEAU » 09/03/16, 18:38

Bonjour, je ne suis pas sur de moi mais je crois que ce modèle a une pompe electrique d' alimentation qui se trouve sous la voiture au niveau du conducteur protégée par un cache. Ces pompes peuvent lacher de manière progressive, aléatoire.
Avant de faire des frais de démarreur , vérifier qu' il y a bien cette pompe et dans ce cas brancher un manometre entre cette pompe de gavage et la pompe à injection.Je crois qu'il faut environ 5 bars. Si pas de pression voir son alim. elec.et si OK remplacer la pompe.

Bon diag.
0 x
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 10/03/16, 09:44

Bonjour, ce n est pas une boîte automatique , et je vais voir pour cette pompe électrique d alimentation.
Merci pour vos réponses, généralement puisque je suis une femme j ai droit dessuite aux marabouts :) ...
Je vous tiendrais au courant de l évolution si vous le souhaitez .
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, MSNbot Media et 156 invités