Le syndrome de la réparation impossible: Brother Fax-1940CN
Yes , imprimante HP All in one F4280 = grosse daube. Cartouche très chères, scanner qui m'ajoute du rose partout, interface ni claire ni pratique, et en plus cette saleté passe sa vie à faire des mise à jour ( avec seven) avant qu'on puisse commencer à bosser....

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
- Obamot
- Econologue expert

- x 7745
Flytox a écrit :Yes , imprimante HP All in one F4280 = grosse daube. Cartouche très chères, scanner qui m'ajoute du rose partout, interface ni claire ni pratique, et en plus cette saleté passe sa vie à faire des mise à jour ( avec seven) avant qu'on puisse commencer à bosser....![]()
...le chiffre sept porte malheur en Asie, ça doit être pour ça !
...(fallait prendre un Mac... aaah non, eux aussi ils s'y mettent à faire du «vous ne pouvez réparer, donc vous ne possédez pas»)
Linux, Ubuntu? Mais mince, les drivers, ils n'existent pas toujours... Et puis je suis UTILISATEUR et pas informaticien... Bref, c'est qui les pigeons?
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Obamot a écrit :Linux, Ubuntu? Mais mince, les drivers, ils n'existent pas toujours... Et puis je suis UTILISATEUR et pas informaticien... Bref, c'est qui les pigeons?
Lire plus haut : sous ubuntu, ils ont des drivers génériques très performants! J'ai réussi à faire marcher en moins de 30 minutes, le scanner d'une imprimante HP in all (similaire à celle de Flytox) in installable sur XP et 2000...
Le site http://ubuntu-fr.org/ est extrêmement complet ! Lire https://www.econologie.com/forums/j-installe ... 8-220.html
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
- Obamot
- Econologue expert

- x 7745
Merci, mais pour installer ça, il faudrait que je me trouve un Linux qui tourne sur mes vieux Mac G4 (c'est pas que ch'u accro, tant que "ça tourne" j'ai pas de raison de changer... seulement là je vais être obligé, parce que j'ai de moins en moins de softs qui sont compatibles avec les nouvelles «améliorations» du woueb,,, enfin c'est amélioré pour ceux qui créent des améliorations, et en gérnéral, ils ne demandent pas leur avis aux utilisateurs.... qui eux doivent souvent passer à la caisse pour renouveler leur machine+softs+système d'exploitation... => business OBLIGE...) 
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Xubuntu (version graphique la plus light de ubuntu) tourne sur un laptop de 2002 avec seulement 256 Mo de RAM...
C'est limite (surtout la RAM) mais ca tourne et c'est exploitable (bien plus que Vista pour te dire...)...à condition d'être pas trop pressé non plus.
C'est limite (surtout la RAM) mais ca tourne et c'est exploitable (bien plus que Vista pour te dire...)...à condition d'être pas trop pressé non plus.
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7828
Alain G a écrit :J'ai 2 imprimante HP de très bonne qualités qui fonctionnent très bien et peu couteuse en encre, HP sont malheureusement tombé dans la même galère que Canon avec les nouveaux modèles qui coûte peu à l'achat mais consomment l'encre comme un ogre!
Une HP à jet d'encre Desjet 710c, un char d'assaut et une Laserjet 2100 aussi un char d'assaut!
S'il y a un exemple de marché captif doublé d'obsolescence industrielle programmée, c'est bien les imprimantes.
"Dans le temps", HP faisait du bon Matos. J'avais acheté un très bon portable HP en 2000, et aussi des imprimantes Deskjet 690C et 930C.
J'ai revendu l'une et j'ai encore l'autre en très bon état de marche.
Par contre, de mon expérience, HP s'est mis à casser les prix et la qualité de ces imprimantes vers 2005. En souhaitant se rattraper à mort sur les cartouches/toner.
J'ai acheté un combiné imprimante/scanner HP PSC1215C dont le système de montée des pages a déconné rapidement (quelques semaines). Récemment, il a fini de se casser : appareil économiquement irréparable, techniquement très difficile car tout est monté embouti et serti. Je ne vous parle pas du prix des cartouches dont le remplacement noir+couleur dépasse allègrement le prix de l'imprimante.
Mon revendeur qui faisait HP il y a 10 ans m'a dit qu'il a arrêté car trop de défauts/dysfonctionnements en SAV à prendre sous garantie.
Pour le Laser couleur, j'ai opté pour une Epson Acu Laser 1100 qui est vraiment increvable et économique.
Pour le laser N/B, je pratique pas mal les Brother dans mon établissement qui sont très satisfaisantes.
@+
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Christophe
- Modérateur

- x 12709
Voilà Alain, tout est finalement "logique"...
T'as encore de la chance qu'HP fasse encore des cartouches pour ce modèle !
T'as encore de la chance qu'HP fasse encore des cartouches pour ce modèle !
0 x
Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »