Huile moteur 2T de scooter dans une tronconneuse, possible?

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Huile moteur 2T de scooter dans une tronconneuse, possible?




par Christophe » 24/07/17, 11:47

djo59 a écrit :T'inquiète je connais, çà me rapellera ma bonne vieille 103 :mrgreen:


Ah toi aussi? Voici 2 des miennes: bistrot/christophe-et-sa-speciale-98-mob-chop-reportage-en-1996-t6583.html :cheesy:

Bigre cela me rajeunit pas!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Huile moteur 2T de scooter dans une tronconneuse, possible?




par Macro » 24/07/17, 13:10

Christophe a écrit :Bigre cela me rajeunit pas!!


A qui le dis tu....Perso en 1996...On mettait le premier minimacro en marche avec Mamita...

15 ans aprés...Ca recommencait la mecanique dans les moteurs de breles...Et aujourd'hui...Ca continue...En plus avec le deuxieme qui est a fond dans le stunt...Ca souffre grave....Je lui ai mis une plaque d'immat aux nouvelles normes....Il c'est mis dans l'idée de la raboter sans y toucher....Ptit con... :cheesy:
IMG_5021.png


Je me demande toujours comment peut arriver a fonctionner le flotteur du carbu avec un angle pareil...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Arthurbg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 31/07/18, 10:29
x 12

Huile moteur 2T de scooter dans une tronconneuse, possible?




par Arthurbg » 31/07/18, 10:49

On ne veux JAMAIS vous informer sur les normes qui existent souvent, encore faut-il savoir si ces normes sont respectées, ici, c'est le cas, j'ai côtoyé suffisamment de personnes qualifiées pour le savoir, voir les firmes qui les produisent !
Les marques, c'est ringard, elle doivent céder de plus en plus de terrain au grandes surfaces et discounters et comme elles doivent gagner plus demain qu'hier, doivent vous arnaquer de plus en plus, c'était pas le cas quand elles faisaient la loi !
Même en alimentation: faut quand même lire les étiquettes, mais de plus en plus les produits du discount sont meilleurs pour la santé, mais ont moins de goût car se refuse à ajouter trop de sel, de sucre de glutamates...
https://www.anses.fr/fr/content/pas-de-différence-significative-de-composition-nutritionnelle-entre-premiers-prix-marques-de
Revenons aux huiles:
je ne vais pas épiloguer et vous verrez ici la réponse:
https://www.test-achats.be/Forum/Topic/550566?u=636686271530389500&page=1
Pour info, naguère Husqvarna vendait sa meilleure huile pour scooter et sa moins bonne pour tronçonneuse !
Et si c'est plus lourd et moins apprécié, pour la qualité surpasse le roi STIHL , surtout en essence alkylate 2T
Vous achetez du carrelage tapez "Carrelage normes " et ensuite adaptez suivant ce que vous trouvez en utilisant leur vocabulaire
Mais en huile d'olive, la mafia italienne pollue le marché et donc normes ne sont pas respectées !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 115 invités