Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 09/05/19, 10:05

Sur certains aspirateur, la carte électronique démarre le moteur en douceur, mais un groupe de frigo démarre en charge, j'avais fait le test avec un convertisseur de 1000 W, ça avait fonctionné sur un petit frigo.

En as-tu profité pour mesurer la sonde qui doit mesurer dans les 5 kohm ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 09/05/19, 12:00

Re,
Oui , la sonde fait 17,7 ohms ! loin des 5 :shock:
J'avais pensé aussi au démarrage comme tu m'indique mais pas trouvé un schéma , j'avais imaginé un démmarrage progressif 12V avec un diac alimentant un triac...mais est-ce que le compresseur supportera de démarrer en charge , progressivement , là est la question :oops:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 09/05/19, 15:09

bleusideral a écrit :Re,
Oui , la sonde fait 17,7 ohms ! loin des 5 :shock:
A vérifier, mais cette sonde serait compatible avec ton modèle (4.7 kohm) https://www.storeman.fr/25826-sonde-de- ... ation.html Normalement mesuré à 20°
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 09/05/19, 15:39

Re, merci pour ta réponse ! j'en apprends un peu plus ! 4,7 ohms mesurés à 20° ok , la mienne je l'ai mesurée dans le garage par 13° ! j'ai posé la question au vendeur pour la compatibilité , du coup cela me fait entrevoir l'emplacement de cette sonde , j'ai bien trouvé la plaque mais rien remarqué derrière , je regarderais mieux ce soir en rentrant !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 09/05/19, 16:12

Pas 4.7 ohm, 4.7 kohm ou 4700 ohms
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 09/05/19, 19:17

RE
Oui , pardon j'ai oublié le K ! bon j'ai regardé , je n'ai pas trouvé la sonde physiquement dans le frigo . J'ai regardé en même temps si j'en avais en réserve mais pas à cette valeur ( j'ai un labo d'electronique étant passionné depuis 50 ans)
Il me fait devenir fou ce frigo , non seulement il y a le code F2 qui ne s'éfface plus ( défaut sonde) mais en plus je le trouve en marche avec -23° au congèl , je vais le débrancher totalement pour que la sonde se retrouve dans les T° de test !
Le compresseur est commandé par un triac au niveau de la carte et un relais sur le compresseur.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 09/05/19, 19:22

Je veux pas abuser , mais j'aimerais aussi votre avis , pour la sur-intensité de démarrage , est-il possible d'associer un circuit de démarrage progressif comme celui-ci :
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 09/05/19, 19:24

zut le lien fonctionne pas , je mets une image

Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par izentrop » 10/05/19, 00:59

Je ne sais pas, mais les pertes risques d'être assez importantes. Les frigos 12 V se démocratisent https://www.backmarket.fr/refrigerateur ... 19760.html
1 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Frigo Liebherr IKS250 fait du froid mais s'arrête au bout de 10mn




par bleusideral » 10/05/19, 07:14

Bonjour Izentrop ,
merci de ce lien , c'est interressant !
Je dois préciser que le frigo que je veux dépanner est du sur-mesure pour mon camping-car et j'ai pas trop les moyens d'en acheter un neuf d'autant que c'est un A++ , bonne marque , silencieux et mise en T° rapide (très important car l'été il fait pas la même chaleur dans le véhicule que dans une maison ! )
J'en ai bien un autre frigo dans les mêmes dimensions à thermostat electronique qui fonctionne parfaitement mais 100W , un peu faible et long à se mettre en T°!
Pour revenir à mon frigo , si je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le CI actuel , je mettrais un thermostat electronique standart , mais j'ai peur de perdre des performances ( je sais pas trop ) , il doit certainement y avoir un dégivrage auto...
Bonne journée 8)
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités