Dépanner son chauffe eau à gaz, oui vous le pouvez !

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
sanfroiniloi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/13, 18:09




par sanfroiniloi » 16/03/13, 01:27

Merci Christophe pour la rapidité de ta réponse.

Apparemment, la membrane ne séparerait pas l'eau du gaz mais l'eau froide de l'eau à chauffer. Ce serait la dépression sur le circuit eau chaude à l'ouverture du robinet (si j'ai tout compris ce que l'on m'a expliqué, mais y'a rien de moins sûr...) qui provoquerait l'ouverture du gaz de la rampe de chauffe.
C'est pourquoi j'ai un doute rapport au fait que la veilleuse s'éteigne également.
Est-ce que çà ne pourrait pas également être un problème de gicleur??
Merci encore.

Fañch
0 x
sanfroiniloi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/13, 18:09




par sanfroiniloi » 21/03/13, 20:07

Bonsoir à vous,
suite de mon problème de chauffe-eau Vaillant MAG 125/7 qui s'arrête après avoir tiré 2 litres d'eau chaude, çà va pas mieux.
J'ai changé la membrane de la valve commandant l'arrivée du gaz vers la rampe de chauffe mais le souci est identique.
En fait, j'entends distinctement un petit 'clac' et tout s'éteint. Rampe et veilleuse. C'est donc sans doute l'arrivée du gaz qui se coupe. Est-ce une sécurité? Çà se passe où, pourquoi, comment?
Désespérant.
Y a t'il des lumières pour m'éclairer??...

Merci

Fañch
0 x
6terne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/01/16, 10:47




par 6terne » 23/01/16, 11:10

Bonjour , j aimerai revenir sur ce post, qui est representatif de mon soucis avec cette meme marque de chauffe eau. j ai parcouru le fofo, dans le but de nettoyer le capot de mon chauffe eau en toute sécurité, en hôtant le capot j ai arraché le fil qui alimente le piezzo en electricité, j ai isolé ce file, et remonté le capot" propre" j ai basculer la vanne d alimentation en gaz, et me suis servi d un allume gaz pour allumer la veilleuse, et la, la peur de ma vie, c est pas la veilleuse qui c est allumée mais le chauffe eau entier comme si l eau chaude était en fonction. qui pourrais m aider a ce problème?
merci a vous
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 23/01/16, 13:07

Apparemment, c'est la sonde thermique de sécurité qui ne fait plus son travail: normalement, il faut que la flamme de la veilleuse chauffe suffisamment cette pièce pour que le gaz puisse alimenter les rampes de chauffe...
Sinon, le problème se situe plus en amont.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
6terne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/01/16, 10:47




par 6terne » 23/01/16, 15:20

MERCI POUR TA REPONSE, PEUX TU DEVELOPPÉ
0 x
6terne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/01/16, 10:47




par 6terne » 23/01/16, 17:04

Image

la veilleuse reagit non pas en veilleuse mais en lance flamme avec un debit de gaz tres fort
0 x
6terne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/01/16, 10:47




par 6terne » 23/01/16, 17:08

Image

quelle partie est elle hs[/img]
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 23/01/16, 18:20

C'est vraiment difficile d'établir un diagnostic pertinent, étant donné les explications pas claires que tu fournis: tantôt tu écris que ce sont les rampes qui se sont allumées, puis que c'est la veilleuse qui s'est transformée en chalumeau (ce qui serait possible, si tu n'as pas remonté son gicleur)...
Autre remarque, le corps de chauffe ne semble pas en super état.

Il serait bon de trouver quelqu'un possédant de solides compétences techniques, plutôt que de "bidouiller" au petit bonheur la chance un appareil potentiellement très dangereux.
Je ne souhaite pas t'encourager à des manipulations hasardeuses qui mettent ta vie en danger: ne joue pas avec le feu!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
6terne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 23/01/16, 10:47




par 6terne » 23/01/16, 18:30

effectivement je comprend les dangers avec mes faibles connaissances et l intitulé des noms des organes que je fourni, en gros j ai regarder d un peu plus pret les organes, a nom sens, le debit de la piece 4 sur la photo est trop importante, ce qui provoque une poche de gaz, qui, bien sur s enflamme, le bruit du debit de gaz et tres audible, cela me fait penser a une lampe a souder
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 23/01/16, 18:44

Si ce n'est que cela, tu peux essayer de changer la buse; normalement, elle comporte un trou très petit... La sortie s'est peut-être agrandie (oxydation?), ou bien il y a une fuite entre la buse et sa fixation sur son petit tuyau d'alimentation...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités