Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par Obamot » 03/04/21, 23:13

Du moment que cette "nouvelle" panne n'existait pas "avant", suis d'avis qu'il vaudrait mieux revoir toutes les connexions d'abord.

Parce que t"as l'air malin après, avec un condo tout beau tout neuf, si les symptômes persistent... :oops:
(Juste mes 2 centimes d'€uro...)
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 06/04/21, 18:16

Voilà c est reparer le moteur tourne toujours dans le bon sens et démarre sans aide !
C etait un des fils du condensateur qui était à une mauvaise place.

Du coup j ai degauchi et raboter toute l apres midi et la ....
BING nouvelle panne le rouleau entraîneur de la raboteuse n entraine plus.
Trop crevé pour regarder aujourd'hui mais à mon sens 2 causes possibles :

Soit une panne mécanique qui empêche le rouleau de tourner
Soit le rouleau tourne mais l enrobé est devenu trop dégradé et n entraine plus rien.

Y a t il ici des connaisseurs pour ce genre de problèmes ?
Merci
Pièces jointes
20210405_102415.jpg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par Obamot » 06/04/21, 18:28

Vous ne voulez pas remplacer les écrous rouillés par des neufs une fois pour toutes ? (Lã vous en avez remis des vieux) :cheesy:

Parce que tout appareil électrique est un peu comme une pile, si vous avez une amorce de corrosion à un bout, ça fini par contaminer tout ce qui peut rouiller (le cas des bagnoles). Lã vos écrous rouillés vont à nouveau contaminer les axes, qui sont propres, dommage!

A part ça, félicitations pour le reste.

Aucune idée pour la nouvelle panne. Mais:
— si le moteur ne tourne plus, je vous avais dit qu’un moteur ça crée des vibrations. Serait-il ainsi possible que l’un de vos nouveaux sertissages de cosses-câbles un peu “limite” ait lâché ? Un mauvais contact serait apparu?
— si c’est l’entraînement, et que ça fait plus de bruit, y’a peut-être un tendeur quelque part qui s’est desserré avec les vibrations et les efforts?
— il n’y a pas de photo, on peut pas deviner...

Crdt.
0 x
pascaldubord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 26/03/21, 17:44
x 3

Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique




par pascaldubord » 06/04/21, 18:34

Oups oui je vais mettre de nouveaux écrous.

L enrouleur est entièrement mécanique il est entraîné par une chaine.
Merci quand meme
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités